Accueil > Hôtel de Ville > Transport et environnement > Service de Stationnement > Programme de permis de stationnement dans une zone résidentielle
Transport et environnement

Programme de permis de stationnement dans une zone résidentielle

Un programme de permis de stationnement résidentiel sert à résoudre les problèmes de manque de stationnement dans les rues principalement résidentielles en réduisant la concurrence pour les places de stationnement en bordure des rues. Il consiste à mettre en vigueur un temps limite de stationnement de une ou deux heures et d'exempter les résidents.

Coût du permis de stationnement dans une zone résidentielle : 48 $ par année pour chaque véhicule, TVH incluse.

Un permis de stationnement dans une zone résidentielle peut être délivré pour plus d'un véhicule par unité de logement.

Un temps limite de 2 heures est imposé pour le stationnement dans les rues situées à l'intérieur des zones résidentielles.  Tout véhicule qu n'est pas muni d'un permis de stationnement valide pour une zone résidentielle doit respecter le temps limite de 2 heures, à défaut de quoi un billet de contravention pourrait être émis en vertu des paragraphes 7(1), 7(2) et 7(5) de l'arrêté relatif à la circulation dans The City of Saint John.

Les permis de stationnement en zone résidentielle temporaires sont offerts aux invités d'un résident qui proviennent de l'extérieur de la ville ou coût de 7 $ par semaine, pour chaque véhicule, TVH incluse.

Critères d'admissibilité pour l'obtention d'un permis de stationnement dans une zone résidentielle

La personne doit habiter sur l'une des rues pour lesquelles un permis de stationnement dans une zone résidentielle est émis.

Le résident ne doit pas avoir accès à un stationnement hors rue.  Si un espace de stationnement hors rue es disponible, il n'est pa admissible au permis de stationnement résidentiel sur rue.

Deux documents doivent être fournis : une preuve d'immatriculation de véhicule à moteur du Nouveau-Brunswick valide avec l'adresse actuelle au centre-ville, et une preuve de résidence authentique émise à l'adresse au centre-ville.  Des exemples de preuve de résidence authentique incluent : unhe facture téléphonique récente, une facture d'électricité, une facture d'eau, un document gouvernmental récent livré physiquement à l'adresse au centre-ville, ou une copie.

Pour de plus amples renseignements sur le programme de permis de stationnement dans une zone résidentielle, veuillez composer le
632-PARK ou visitez www.saintjohn.ca/fr