Accueil > Services > Accessibilité > Service Handi-Bus

Service Handi-Bus

La commission du transport Saint John Transit exploite actuellement 5 Handi-Bus et en possède un autre dans son parc de véhicules. Ce service de transport est exploité par Independence Plus Inc., un organisme de bienfaisance sans but lucratif. L’utilisation du service Handi-Bus s’est accrue de 67 pour cent en trois ans. En plus de ces succès, le maire et le conseil municipal de Saint John ont été félicité pour leur soutien exceptionnel du service Handi-Bus. Le service Handi-Bus de Saint John figure parmi les meilleurs services de ce genre au Canada. 

Heures d’ouverture

Le lundi, mercredi et vendredi7 h à 19 h 
Le mardi et jeudi7 h à 22 h 
Le samedi10 h à 19 h

Ouvert le dimanche
(selon les réservations)

*Le service HandiBus dessert tous les matchs de hockey des Sea Dogs.

10 à 17 heures

Tarifs

À l’intérieur de la ville 5,00 $ l’aller 
Laissez-passer pour 10 déplacements45,00 $
Laissez-passer pour 20 déplacements
80,00 $
Service à taux contractuel en dehors de la ville ou pour excursions d’un jour60 $ l’heure

Réservations sur Handi-Bus

Appeler au 506-648-0609

Du lundi au vendredi. De 8 à 15 heures

Pour annuler une réservation sur Handi-Bus

Appeler au 506-648-0609
Du lundi au vendredi

Pour annuler une réservation le samedi ou le dimanche, appeler le numéro ci-dessous et laisser un message.

FAQ Handi-Bus

Qui peut se servir du service Handi-Bus?

Ce service de transport est offert à tous les résidents et résidentes de Saint John à mobilité réduite qui ne peuvent pas se servir du transport en commun.

Est-ce que le conducteur m’attendra si je ne suis pas prêt?

Nous vous demandons d’être prêt 5 minutes avant l’heure prévue de votre départ. Les conducteurs ne peuvent tarder que 3 minutes. 

Est-ce que le conducteur pourra m’aider à monter dans le bus?

Les conducteurs ne sont pas permis d’entrer dans la résidence des passagers ou d’assister à porter des fauteuils roulants. Les utilisateurs du service Handi-Bus qui ont besoin d’aide sont recommandés de prendre les dispositions nécessaires avec une personne qui pourra les assister à monter dans le bus de façon sécuritaire. 

Qu’est-ce que je peux faire afin d’assurer que mon déplacement se fasse sans difficulté?

Outre la présence d’une personne pour vous aider si nécessaire, veuillez vous assurer que l’entrée et le trottoir chez vous restent libres d’encombres, de neige et de glace afin d’éviter de vous blesser ou de blesser le conducteur. Les passagers doivent avoir leur laissez-passer ou la somme précise du tarif à portée de la main avant de monter dans le bus.  

Que faire pour annuler ma réservation? 

Veuillez aviser le répartiteur de l’annulation au moins 30 minutes à l’avance de l’heure prévue pour vous prendre. Si votre réservation n’est pas annulée ou si vous êtes en retard vous serez responsable de payer le tarif complet. Nous considérons qu’une annulation sans avertissement est une défection. Il est possible que nous suspendions l’accès au service Handi-Bus après 3 défections.   

Les passagers avec un horaire de déplacements réguliers qui désirent annuler leur service pendant une certaine période doivent appeler une semaine avant de pouvoir reprendre leurs déplacements. 

Est-t-il permis de faire monter un animal de compagnie sur l’autobus? 

Seuls les chiens d’aveugle ont le droit de monter dans l’autobus et ils doivent être attachés à une laisse. 

Quel est le tarif d’une personne qui m’accompagne pour m’assister?

Votre assistant ou assistante peut vous accompagner sans frais. 

Qu’arrivera-t-il s’il y a une interruption de service?

Si un des véhicules Handi-Bus tombait en panne, les passagers qui doivent se déplacer en fauteuil roulant auront la priorité ainsi que les passagers qui doivent se rendre au travail, à l’école ou à des rendez-vous médicaux.

Est-t-il permis de fumer sur le Handi-Bus? 

Il est interdit de fumer sur le Handi-Bus.


Service de Transport

Saint John Transit
sjtransitcustomerservice@saintjohn.ca
(506) 658-4700
55 Rue McDonald Street
Saint John, NB
E2J 0C7

Demande de Service

Demande de Service
champs obligatoires
Exemple: 100 rue Main ou au coin de la rue Main et le chemin Maple
(Cliquez sur Parcourir pour trouver l'image sur votre disque dur. Formats photo acceptables sont limités au format JPEG, JPG, GIF ou PNG)



©2013 City of Saint John   Intimité | Désistement de responsabilité | Langue 
Service Delivery Icon - RCRendement
Nous vous devons des comptes au sujet d'entretien des trottoirs
Résultats pour la collectivité
Secteurs d'intervention stratégique
Mesures de la performance et Faits en bref
Budgets