Transport et environnement

Bravo les bénévoles

La ville de Saint John tiendra la soirée gala Bravo les bénévoles, une célébration pour témoigner notre reconnaissance à tous les bénévoles qui contribuent à notre collectivité. L’événement aura lieu au théâtre Mary Oland au Musée du Nouveau-Brunswick, durant la Semaine nationale des bénévoles au mois d’avril. Le spectacle mettra en lumière les contributions de tous les bénévoles présentés et admissibles avec des hommages et des performances sur scène. Une réception dessert aura lieu après le gala dans le foyer du théâtre. Comme il n’y aura pas de prix décernés cette année, nous reconnaitrons tous les bénévoles avec une soirée de divertissement et de célébration.     

Bravo les bénévoles rend hommage aux bénévoles œuvrant dans deux secteurs de service : les sports et la récréation et le développement communautaire. Avec l’appui du personnel de nos services de Croissance et de Développement communautaires, ces bénévoles font preuve d’un engagement exceptionnel à l’égard du bien-être, de la qualité de vie et de l’engagement communautaire des résidents et résidentes, qui nous permet de faire de Saint John une Collectivité de choix.

Catégories de reconnaissance des bénévoles

Les activités sportives ou récréatives organisées : Cette personne peut être un coéquipier, un entraîneur, un parent/tuteur, un partisan dévoué, un collecteur de fonds, un organisateur ou administrateur non rémunéré, un officiel ou toute personne qui contribue volontairement à un sport organisé ou une équipe ou ligue récréative dont les fonctions soutiennent un style de vie actif et sain.    

Le développement communautaire : Cette personne agit à titre bénévole au profit d’un organisme communautaire dont le but est de renforcer les personnes/quartiers résidentiels et d’engager la collectivité en leur fournissant des biens, des services et/ou l’utilisation des installations. Cette personne contribue ses efforts afin d’assurer la sécurité, le dynamisme et le rehaussement de la qualité de vie dans leur collectivité.    

Admissibilité : Les candidat(e)s doivent être âgés de 18 ans ou plus.| Ils doivent être des résident(e)s de la ville de Saint John.| Tout candidat(e) doit avoir contribué comme bénévole auprès d’un organisme ou pour une cause particulière pour une minimum de 3 ans. (En divers rôles) | Afin de mériter un prix, le ou la bénévole ne doit pas avoir reçu/été reconnu à un événement semblable et précédent de la ville de Saint John | Les candidats ne doivent pas avoir été rémunérés pour leur service.  | Les candidatures doivent être présentées en remplissant le formulaire en ligne et en le transmettant par courriel ou par la poste à l’adresse ci-dessous avant le 18 mars 2016, afin d’être admissibles. | Une photographie numérisée doit être incluse.

Resources Ressources
Formulaire de soumission disponible bientot