Accueil > Nouvelles > Avis publics > Etat d'alerte: avertissement de pluie

Etat d'alerte: avertissement de pluie

2010-11-04

On prévoit une accumulation de pluie de 75 à 100 millimètres au cours de la nuit prochaine et de vendredi à Saint John. Le système de basse pression associé à cette pluie s’accompagne de forts vents et de bourrasques de vent du sud.
Les résidents des terres basses et des endroits susceptibles d’inondation devraient prendre les précautions nécessaires en cas d’inondation.
Les Opérations municipales de Saint John surveilleront de près les conditions météorologiques et feront le nettoyage et l’entretien des bouches d’égout. On recommande aux citoyens de vérifier leurs gouttières et leurs bouches d’égout ainsi que les bassins collecteurs et les fossés, sur et à proximité de leur propriété afin d’y enlever les débris.  
On recommande également aux automobilistes de faire preuve de prudence et de respecter les barricades et les avis de rues fermées. Les policiers surveilleront les endroits inondés et prendront les mesures nécessaires et pourraient émettre des contraventions à ceux qui ignorent les barricades, les avis de circulation et les signaux des policiers.  
Saint John Water surveillera de près la qualité de l’eau potable de ses deux réservoirs de surface, les lacs Latimer et Spruce. De plus, les employés s’affairent à finir le travail d’entretien avant le début de la pluie afin d’assurer que les stations de pompage et de traitement des eaux usées puissent suffire à la tâche.
Les employés municipaux continueront de vérifier les systèmes d’évacuation des égouts publics L’Organisation de la gestion des urgences de la ville sait à quoi s’en tenir et surveillera la situation aujourd’hui et demain. On devrait demeurer à l’écoute des postes locauxde radio ou visiter le site municipal (www.saintjohn.ca) pour les mises à jour et les bulletins au sujet de la tempête.