Accueil > Nouvelles > Avis publics > Circulation > Circulation déviée dans le secteur Milford-Randolph - Chemin Greenhead

Circulation déviée dans le secteur Milford-Randolph - Chemin Greenhead

2010-08-20

Du 23 août au 2 septembre, Saint John Water procédera au nettoyage et à la doublure d’une section de 755 mètres de la conduite d’eau principale sous le chemin Greenhead. Pour cette raison, il faudra interdire la circulation sur le chemin Greenhead et obliger les automobilistes à emprunter le croissant Balmoral et le chemin Russell Hill.
Tout près de 70% des conduites d’eau de la péninsule Milford/Randolph datent d’avant 1970, alors qu’on utilisait des tuyaux de fonte non doublés. Ces tuyaux peuvent facilement produire des dépôts minéraux internes. Bien que non dangereux, ces dépôts réduisent le volume de l’eau et décolorent l’ chez le consommateur.
Afin de remédier au problème, les employés grattent les dépôts minéraux à l’intérieur des tuyaux et utilisent une doublure de polyuréthane afin d’empêcher l’accumulation de nouveaux dépôts. Ce travail ajoute environ 50 ans à la vie des canalisations d’eau et évite la décoloration de l’eau.
Une seconde canalisation principale vers Milford/Randolph entrera en service cet automne. Dès lors, on pourra procéder au nettoyage et à la doublure de tous les tuyaux du secteur, y compris le parc Dominion.  
Nous comprenons fort bien l’impact que l’assainissement du port, le travail de salubrité de l’eau potable, le pavage et les divers projets de construction ont sur les citoyens du quartier. Tous ces projets causent des inconvénients momentanés, mais ils auront des répercussions majeures sur la qualité de l’eau. Merci de votre patience.