Accueil > Nouvelles > Avis publics > Les circuits d’urgence demeurent fonctionnels pendant la panne d’Aliant : On ne doit appeler 911 qu’en cas d’urgence

Les circuits d’urgence demeurent fonctionnels pendant la panne d’Aliant : On ne doit appeler 911 qu’en cas d’urgence

2011-09-29

Aliant connaît de la congestion en raison des dommages causés à une de ses lignes de fibres optiques dans le nord de la province. Saint John demande à ses citoyens de s’abstenir d’appeler le 911, sauf en situation d’urgence véritable.  

Les circuits d’urgence de Saint John (incendie, police, ambulance) demeurent opérationnels et peuvent communiquer les uns avec les autres et avec le centre d’appel 911 même pendant la panne et les services d’urgence ont pris position à divers endroits de la ville. En cas d’urgence, si le numéro 911 ne répond pas, il faudrait se rendre au poste de police, d’incendie le plus près ou s’adresser à une auto-patrouille ou un camion d’incendies un peu partout dans la ville.  

Les circuits terrestres et cellulaires d’Aliant subissent les conséquences de la panne et certains clients de Rogers pourraient entendre le signal d’une ligne occupée au moment de faire un appel. Aliant s’affaire à réparer le problème, mais ne peut pour l’instant indiquer combien de temps il faudra pour y parvenir.