Accueil > Nouvelles > Avis Publics > Saint John Water > Avis de rinçage de l’égout collecteur

Avis de rinçage de l’égout collecteur

2018-05-28
Top Saint John Water

Programme de nettoyage et d’inspection des égouts de Saint John Water

(Saint-John, N.-B.) Dès cette semaine, Saint John Water commencera à rincer les égouts collecteurs dans le cadre du Programme annuel de nettoyage et d’inspection des égouts. Saint John Water entretient 750 kilomètres de conduites d’égouts. Le programme de nettoyage et d’inspection permet d’assurer le fonctionnement efficace du système d’égouts en retirant et en prévenant les obstructions causées par les accumulations, réduisant ainsi les risques de refoulement. Les équipes utiliseront de la technologie vidéo pour inspecter 65 kilomètres d’égouts cette année ainsi qu’au cours des onze prochaines années. Ce processus d’inspection permet de déterminer la condition des égouts à réparer ou à remplacer si nécessaire.

Il se peut que les résidents remarquent une odeur dans leur résidence lors du processus de nettoyage. Si cela se produit, on leur suggère d’actionner la chasse d’eau des toilettes, de faire couler l’eau et d’ouvrir les fenêtres. L’odeur devrait disparaître en quelques minutes.

Le Programme de nettoyage et d’inspection des égouts devrait durer plusieurs mois. Les résidents peuvent continuer d’utiliser l’eau et les toilettes lorsque le nettoyage et l’inspection aura lieu dans leur quartier. Saint John Water vous remercie de votre collaboration et vous rappelle :   Dans les toilettes ou non? Réfléchissez avant de jeter. Nous avons tous un rôle à jouer dans l’entretien de l’infrastructure des eaux usées. Pour plus de renseignements à propos du programme, visitez saintjohn.ca.



Bottom Saint John Water
i_rc_customerserv_ques Renseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 11e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8