Accueil > Nouvelles > Nouvelles > La Ville de Saint John et Port City Water Partners concluent un règlement global pour poursuivre le projet Eau potable saine et propre de 217 millions de dollars dans les limites du budget

La Ville de Saint John et Port City Water Partners concluent un règlement global pour poursuivre le projet Eau potable saine et propre de 217 millions de dollars dans les limites du budget

2019-05-14

Les résidents de Saint John ont maintenant accès à l’une des sources d’eau potable les plus sûres au monde, grâce à la priorité accordée à la réalisation du projet Eau potable saine et propre, le plus important projet d’infrastructure municipale de l’histoire de la province du Nouveau-Brunswick. L’eau répond à toutes les normes nationales et provinciales en matière d’eau potable.

Alors que le projet de 217 millions de dollars s’achève, le commissaire de Saint John Water, Brent McGovern, a présenté au conseil communal une mise à jour sur le règlement global conclu avec Port City Water Partners, partenaire de la Ville, après une longue négociation. Le règlement traite de tous les risques en suspens sur le projet et maintient le coût total du projet dans les limites du budget.

« Pour tout projet de cette envergure, on s’attend à des désaccords et à des différends », a déclaré le maire Don Darling. « L’équipe de la Ville gère exceptionnellement bien le projet depuis le début des travaux en 2016. Grâce à la collaboration avec Port City Water Partners sur toutes les questions de désaccord, nous avons maintenant un règlement qui fera en sorte que le projet demeure dans les limites du budget sans coût additionnel pour les contribuables de Saint John Water. »

Dans le cadre du règlement global, la ville de Saint John a été en mesure d’obtenir une quittance et une indemnisation complètes et définitives pour le projet jusqu’à son achèvement, lorsque toutes les lacunes auront été réglées.

« Quiconque a travaillé dans l’industrie de la construction appréciera l’importante réalisation positive que cela représente pour la ville de Saint John », ajoute Darling. 

Les principales conditions du règlement global sont les suivantes :

  1. L’achèvement substantiel sera déclaré et une petite partie du travail qui dépend des conditions météorologiques sera reportée aux mois d’été.
  2. La Ville versera un peu plus de 1,64 million de dollars (plus la TVH) à Port City Water Partners pour les frais de retard.
  3. Port City Water Partners fournira une quittance et une indemnisation complètes et définitives pour toutes les réclamations relatives au projet jusqu’à son achèvement. Au cours des négociations, ces réclamations ont été évaluées à plus de 22 millions de dollars.

Comment le montant de 1,64 million de dollars (plus la TVH) sera-t-il payé sans ajouter de coût au projet? – La Ville commencera à payer la partie de la dette associée à la nouvelle usine de traitement d’eau potable de Loch Lomond une fois que la construction sera en grande partie terminée. Comme Port City Water Partners a connu des retards mineurs dans le projet, la Ville a été en mesure de retenir environ 1,4 million de dollars en paiements, qui ont ensuite été utilisés pendant les négociations comme moyen de régler les différends en suspens. De plus, la Ville et Port City Water Partners ont travaillé en collaboration tout au long du projet, apportant des changements qui ont entraîné une réduction des coûts de près de 500 000 $. Cet argent reste dans les limites des fonds disponibles pour le projet et sera utilisé pour effectuer le paiement additionnel de 1,64 million de dollars. 

i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 11e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer