Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Transition approuvée au nouveau modèle de Développement de Saint John

Transition approuvée au nouveau modèle de Développement de Saint John

2017-10-03

Le conseil communal de Saint John a approuvé un protocole d’entente en vue d’aller de l’avant avec la transition vers un organisme de développement immobilier, actuellement nommé Développement de Saint John. 

Le nouveau modèle consolidera stratégiquement les projets immobiliers de Saint John Industrial Parks (SJIP), de la Saint John Development Corporation (SJDC) et des services des biens immobiliers de la Ville. 

Développement de Saint John axera ses efforts sur des occasions stratégiques dans le domaine de l’immobilier et appuiera les recommandations formulées par Steve Carson, directeur des services des biens immobiliers stratégiques, dans le rapport intitulé « Unlocking Real Estate Development Opportunities and Strategic Growth Potential » 

Développement de Saint John appuiera les efforts déployés par la Ville pour assurer une croissance au chapitre de ses trois piliers stratégiques, soit l’assiette fiscale, la croissance de la population et les emplois, tels qu’ils sont décrits dans la Feuille de route pour une croissance intelligente. La Feuille de route présente également une façon de mieux faciliter, soutenir et accélérer les occasions industrielles, commerciales et résidentielles stratégiques. Bien que cela comprenne les biens immobiliers appartenant à la Ville, on mettra surtout l’accent sur une étroite collaboration avec les propriétaires et les promoteurs immobiliers dans le principal secteur d’aménagement de la ville. 

Steve Carson assumera le rôle de président-directeur général de Développement de Saint John. Au cours des trois prochains mois, il travaillera en collaboration avec un comité de transition bénévole à l’établissement de la structure de gouvernance, de la vision, de la mission, des objectifs et de l’ensemble des indicateurs de rendement clés, le tout sous réserve de l’approbation du Conseil. 

Développement de Saint John lancera officiellement ses activités le 1er janvier 2018. La Ville fera appel à des bénévoles pour appuyer cette initiative. De plus amples renseignements seront disponibles à ce sujet à l’adresse www.saintjohn.ca/fr. 

« Le plus grand impact découlera du fait qu’un seul organisme sera désormais dévoué au développement du secteur privé, avec un éventail d’outils permettant d’accélérer la prise de décision et le développement. C’est ce que j’appelle une situation gagnant-gagnant-gagnant pour les promoteurs, les propriétaires et les résidents de Saint John. »

Lois Vincent, présidente de Saint John Industrial Parks 

« Maintenant plus que jamais, les investissements axés sur l’immobilier et le développement sont essentiels au maintien d’un sentiment d’évolution à Saint John. Je tiens à remercier nos bénévoles et notre personnel dévoués du Conseil d’administration, qui ont su poser de solides bases pour Développement de Saint John. » 

Bruce Phillips, président de la Saint John Development Corporation

« Une approche ciblée en matière d’immobilier est avantageuse pour les citoyens, car le revenu supplémentaire découlant des nouvelles occasions de développement nous permettra de continuer à investir dans les choses qui enrichissent la vie de tous les résidents et qui contribuent à la croissance de notre splendide et dynamique ville. Je tiens à remercier nos bénévoles et notre personnel pour leur importante contribution à la prospérité de notre ville et de notre région au fil des ans. »                                                                                 

 Don Darling, maire de la Ville de Saint John