Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Saint John souligne la journée de deuil national

Saint John souligne la journée de deuil national

2011-04-27

Les drapeaux de l’Hôtel de Ville flotteront à mi-mât

 

Saint John, N.-B. – La ville de Saint John et les policiers de Saint John s’uniront à Travail sécuritaire NB et à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau-Brunswick afin de marquer la journée de deuil national, le jeudi 28 avril 2011. À cette occasion les drapeaux de l’Hôtel de Ville et des autres édifices municipaux flotteront à mi-mât.

Le 28 avril, les hauts fonctionnaires de Saint John assisteront à une cérémonie dans les bureaux de Travail sécuritaire NB et participeront au pavillon du lac Lily à la dédicace d’un monument dédié à tous les travailleurs victimes d’un accident de travail.

La journée de deuil national rend hommage à tous les travailleurs qui ont subi des blessures ou perdu leur vie en raison d’un accident de travail.

Lors de la réunion du conseil municipal, le 26 avril, Ivan Court, maire de Saint John, a demandé un moment de silence afin de marquer la journée et lu une proclamation a l’effet que ‘’les Canadiens ont l’intention d’éviter ce genre de tragédies en se consacrant à l’amélioration de la sécurité et de la santé dans tous les milieux de travail au Canada’’.

En 2009, Saint John et sa force policière, en collaboration avec Travail sécuritaire NB, à mis en place le système 5*22 de gestion de la sécurité. Les accidents de travail dans la fonction publique municipale ont diminué depuis ce jour.

Ce programme qui se traduit en été par le slogan “Nous nous occupons de la ville – faites attention à nous” avertit les automobilistes de faire attention aux ouvriers qui peuvent se trouver sur la route dans le cadre de leur travail.

“Un environnement de travail sain et sécuritaire s’obtient grâce aux efforts du personnel de gestion qui travaille étroitement avec tous les employés afin d’éliminer les risques et les accidents de travail" explique Peter Morgan, directeur de la sécurité de la ville de Saint John. “À Saint John, le milieu de travail inclut souvent les rues de la ville. Pendant la campagne estivale de sécurité, nous demandons au public de faire en sorte que nos employés puissent travailler en toute sécurité.”

La journée de deuil national se célèbre tous les ans le 28 avril depuis sa reconnaissance officielle par le gouvernement fédéral en 1991, huit ans après son lancement par le Congrès du travail du Canada.