Six nouveaux portraits seront accrochés aux murs du Harbour Station cet automne, prenant place aux côtés de plus d’une centaine de légendes sportives locales. Le comité du Temple de la renommée sportive de Saint John a nommé les intronisés de 2017.
David Arsenault Catégorie : Bâtisseur
Crosse
Derek Doucette Catégorie : Arbitre
Hockey
Ronald Hutton Catégorie : Bâtisseur
Curling
Norman Wickens Catégorie : Athlète
Culturisme
Victor Fitzgerald (posthume) Catégorie : Bâtisseur
Baseball
Patrick Barry Catégorie : Athlète
Baseball
Cette année, le processus d’évaluation fut ardu, admet Fred Horgan, président du comité : « C’était une année record en termes de nominations reçues. C’est encourageant de voir une réponse pareille après trente ans. Ça prouve que le Temple de la renommée est encore important pour la communauté sportive et les citoyens de la région du Grand Saint John. »
M. Horgan assure que tout n’est pas joué pour les nominations qui n’ont pas été retenues cette année. Le Temple de la renommée organise une cérémonie d’intronisation tous les deux ans et les nominations sont conservées pendant deux cycles. Les nominations de cette année seront donc prises une nouvelle fois en considération en 2019.
Cette année marque le 30e anniversaire du Temple de la renommée sportive de Saint John. Celui-ci rend hommage aux athlètes, entraîneurs, arbitres, équipes et bâtisseurs du sport local depuis 1987. Il rend hommage à l’héritage sportif de Saint John, bâti sur les accomplissements des dernières décennies.
La 24e cérémonie d’intronisation et son banquet auront lieu le samedi 4 novembre au pavillon du lac Lily. Les billets seront en vente plus tard cet été.