Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Projet d’art communautaire « Les mobiles au marché » pour 2017

Projet d’art communautaire « Les mobiles au marché » pour 2017

2017-06-16

Le marché municipal de Saint John est décoré à l’occasion du 150e anniversaire du Canada

Venez y jeter un coup d’œil! Le marché municipal de Saint John est entièrement décoré à l’occasion du 150e anniversaire du Canada, et nous remercions nos écoles locales pour leurs contributions. Cette année, plus de 1 800 élèves se sont affairés à peindre à la main plus de 520 feuilles d’érable canadiennes qui sont maintenant suspendues aux chevrons du marché dans le cadre du projet d’art communautaire « Les mobiles au marché ». 
 
La taille, le concept et le style des mobiles varient, et ces derniers soulignent les talents de nos jeunes. 
 
Le public est invité à se joindre aux marchands, au personnel municipal ainsi qu’aux représentants du District scolaire anglophone Sud, du District scolaire francophone Sud et du Living Waters Child Development Centre pour le dévoilement officiel des mobiles à 10 h le lundi 19 juin. Cet événement aura lieu dans la partie inférieure du marché  (près des nouveaux escaliers mécaniques). 

Depuis le début du projet il y a quatre ans, des milliers d’élèves provenant de plus de 25 écoles locales ont peint des centaines d’œuvres d’art pour la création de mobiles, qu’ils s’agissent de canots de 10 pieds de long ou encore de papillons, de poissons, d’inukshuks, de castors ou de ballons de petite et moyenne taille, et bien plus encore. Le réinvestissement dans la collectivité est un thème récurrent du projet artistique annuel et dans cette optique, les œuvres d’art seront vendues aux enchères vers la fin de l’année et tous les fonds recueillis seront remis à la campagne Harbour Lights à l’appui des banques d’alimentation locales.