3, 2, 1… ON CHANGE!

2017-09-15

Nous soulignons aujourd’hui un jalon important dans la réalisation du projet Eau potable saine et propre de la Ville de Saint John. Après quatre ans d’efforts fructueux d’exploration et de mise à l’essai des eaux souterraines, et deux ans d’aménagement de champ de captage, la Ville est fière d’annoncer la mise en service du nouveau champ de captage de South Bay en tant que source principale d’eau potable pour tous les clients de Saint John Water dans le quartier West Side.

La conversion officielle de l’eau de surface du lac Spruce à l’eau souterraine de l’aquifère de South Bay se fait cette semaine. Cela signifie que l’eau récoltée par trois nouveaux puits commence maintenant à circuler dans le réseau de distribution d’eau pour se rendre à l’installation d’épuration d’eau du lac Spruce avant d’être acheminée aux maisons des citoyens du quartier West Side.

Afin d’assurer une conversion en douceur, nous tenons à communiquer certains renseignements aux résidents. Veuillez consulter le document en pièce jointe ici

On mettra cette page à jour en y ajoutant des réponses à des questions supplémentaires que des citoyens pourraient poser. Veuillez consulter le site www.saintjohn.ca/fr pour vous inscrire à la liste d’envoi du bulletin « Saint John à ma façon » pour rester informé.

La mise en service du champ de captage de South Bay représente l’achèvement réussi d’une des composantes du projet Eau potable saine et propre de la Ville de Saint John, une initiative de 216,8 millions de dollars. En vertu d’une entente de partenariat public-privé, les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick et PPP Canada ont fait un investissement combiné de 114,6 millions de dollars en vue d’appuyer le projet.

Le projet comporte également la conception, la construction, le financement, l’exploitation et l’entretien d’une nouvelle installation d’épuration d’eau dans le quartier East Side, ainsi que la conception, la construction et le financement d’un réseau de canalisations de 26 kilomètres en vue de renouveler le réseau de distribution actuel de la Ville. Les travaux dans le quartier East Side progressent bien en vue de la mise en service de l’usine d’épuration d’eau Est, prévue pour 2018. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le projet, consultez le site www.saintjohn.ca/fr

Wellfield