Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Le service d’incendie de Saint John tiendra un jour d’accueil sur la nouvelle tour d’exercices

Le service d’incendie de Saint John tiendra un jour d’accueil sur la nouvelle tour d’exercices

2013-03-12
Le 13 mars, les citoyens et citoyennes de Saint John sont invités à se rendre au centre de formation du service d’incendie de Saint John au 55 de l’avenue University, afin de se renseigner sur la nouvelle tour d’exercices modulaire.  

Pendant plus de 45 ans, les pompiers ont reçu une formation pratique relative aux incendies, à l’utilisation des échelles et en recherche et sauvetage à la tour de formation /d’exercices située à la caserne no 8.

 « The City of Saint John est une des collectivités qui présente le plus de défis pour les pompiers, affirme le chef des pompiers Kevin Clifford. Le profil de risque est dominé par la possibilité d’incidents industriels à proximité de vieux parcs immobiliers. Le Service d’incendie de Saint John s’engage à offrir le plus haut niveau de formation et de certification à ses pompiers, afin d’assurer la sécurité des citoyens et citoyennes et des pompiers. »

À titre de solution provisoire et afin de répondre aux obligations en matière de la formation sur la sécurité des personnes, le service d’incendie avec l’appui du conseil communal, prévoit acheter et ériger une tour d’exercices modulaire sur un terrain municipal situé près du chemin Boar’s Head (à l’intersection de la rue McIntosh). Le Service d’incendie a également l’intention d’établir un nouveau centre de formation ailleurs dans la municipalité. La tour modulaire pourra être érigée sur le nouveau site suivant l’ouverture du centre de formation.

La nouvelle tour permettra l’utilisation d’installations de simulation d’incendie alimentées au propane. Ces installations de simulation d’incendie ne causent que peu, voire aucune fumée ou émission.

La visite libre aura lieu le mercredi, 13 mars 2013, de 18 à 21 heures, au centre de formation des pompiers  au 55, avenue University.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Service d’incendie de Saint John au 658-2910, ou par courriel à fire@saintjohn.ca.