Accueil > Nouvelles > Nouvelles > The City of Saint John se prépare pour les précipitations de pluie

The City of Saint John se prépare pour les précipitations de pluie

2012-04-23
D’importantes averses de pluie sont attendues pour ce soir et demain à Saint John.

Le service des opérations municipales de The City of Saint John surveillera les conditions météorologiques et procédera au nettoyage et à l’entretien des canaux de drainage.

Les résidents des zones plus basses ou des zones sujettes aux inondations devraient prendre les mesures nécessaires pour se parer contre d’éventuelles inondations. Il est conseillé aux résidents de vérifier si leurs gouttières, rigoles de drainage, bassins de rétention ou fossés sur ou près de leur propriété sont encombrés de débris.

Les résidents sont priés d’être prudents sur la route, de respecter les barricades ainsi que les fermetures de rues. Les policiers surveilleront les rues inondées et prendront les mesures appropriées et pourront sévir afin de s’assurer que les automobilistes respectent les barricades et/ou la signalisation routière, et obéissent à leurs directives. 

Le service d’eau potable de Saint John surveillera de près la qualité de l’eau dans les deux bassins d’approvisionnement d’eau, soit le lac Latimer et le lac Spruce. De plus, les équipes sont en train de parachever les travaux d’entretien préparatoires avant les averses, afin de s’assurer que les stations de pompage des eaux usées et les installations de traitement des eaux usées soient prêtes pour les importantes averses de pluies.

Veuillez écouter les stations de radio locales ou visiter le site Web de The City of Saint John au www.saintjohn.ca/fr pour toute mise à jour ou annonce spéciale concernant les conséquences de la tempête.