Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Avis – Exercice simulé de l'Organisme de gestion des services d'urgence de Saint John et de Maritimes and Northeast Pipeline – le 19 juin 2013

Avis – Exercice simulé de l'Organisme de gestion des services d'urgence de Saint John et de Maritimes and Northeast Pipeline – le 19 juin 2013

2013-06-18

Le mercredi 19 juin 2013, l'Organisme de gestion des services d'urgence de Saint John participera à un exercice simulé que dirigera Maritimes and Northeast Pipelines.

Le scénario de l'exercice simulera le rapport d'une rupture possible de pipeline de gaz naturel à l'intérieur des limites de la ville et il se déroulera sur la promenade Fort LaTour entre 10 h et midi. Les résidents de la région sont avisés qu'ils peuvent s'attendre à la présence de véhicules d'urgence et d'un poste de commandement dans le secteur. Aucune interruption de la circulation n'est prévue.

L'exercice est conçu pour mettre à l'essai les mesures d'intervention en cas d'urgence, déterminer si des mesures correctives sont nécessaires pour améliorer les capacités d'intervention et vérifier l'efficacité des communications au sein des diverses équipes d'exercice et entre elles.