Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Tous les résidents qui sont encore évacués ont reçu le feu vert pour retourner à la maison ce matin

2018-01-13
À la suite d’une période de 24 heures de surveillance de la qualité de l’air, et la confirmation que les grands vents et les fortes pluies d’hier n’ont causé aucun dommage, les 56 résidents de l’avenue River et la rue Pleasant City qui étaient toujours évacués commenceront tous à retourner chez eux aujourd’hui. Tous les résidents évacués de l’avenue Spruce, de la rue First Est et de la rue Second Est ont regagné leur domicile hier après-midi, sans incident, après que les inspections de sécurité des maisons ont révélé des taux de qualité de l’air satisfaisants.

Les équipes de premiers intervenants affectées à la réintégration continueront d’accompagner tous les résidents qui sont encore évacués dans leur résidence afin de procéder à une inspection de sécurité de la résidence complète et de procéder à l’analyse et à enregistrer les résultats de la qualité de l'air à l'intérieur de chaque résidence et d'assurer que les propriétés n'ont subi aucun dommage. La réintégration de chaque résidence n’est permise que lorsque lors de l’inspection, la LIE enregistrée est de zéro, ce qui garantit qu’il n’y a aucune concentration de butane ou de vapeur de butane dans l’air.

La promenade Bayside, l’avenue River et la rue Pleasant City demeurent fermées au grand public aujourd’hui et un accès contrôlé a été mis en place pour permettre une réintégration efficace et sécuritaire des résidents du secteur. La population sera informée lorsque les détours de la circulation seront terminés.

Au total 84 résidents ont été évacués de 34 résidences depuis lundi et des centaines d’intervenants d’urgence ont travaillé jour et nuit afin de minimiser les risques associés à la fuite de butane.

L’OGSU-SJ, la Croix-Rouge canadienne et Irving Oil Limited ont communiqué de façon constante et régulière avec les résidents évacués au cours de la dernière semaine et ils tiennent à remercier tous les évacués pour leur immense résilience, leur patience et leur volonté de garder un bon état d’esprit. Nous remercions aussi le grand public d'avoir fait preuve de patience continue et avoir démontré de la compréhension lors d’une semaine remplie d’interruptions de la circulation dans le quartier est. En suivant les demandes de planifier leurs déplacements en conséquence et en évitant le secteur de la promenade Bayside, le public a donné à nos intervenants d’urgence l’espace dont ils avaient besoin pour accomplir leur travail le plus rapidement possible et en toute sécurité. Les membres de l’OGSU Saint John et tous les organismes partenaires qui sont intervenus au cours de l’incident sont salués pour leur réaction rapide afin de sécuriser le site de la fuite et pour leur dévouement sans limites afin de gérer cet incident sans qu’il n’y ait eu aucun blessé.

i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias