Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Les mesures contre la glace font partie des préparatifs à l’approche des tempêtes

Les mesures contre la glace font partie des préparatifs à l’approche des tempêtes

2012-01-18

En prévision de la tempête de neige et de pluie prévue pour plus tard aujourd’hui et ce soir, les travailleurs de the City of Saint John épandront du sel avant la tempête contre la formation de la glace.

L’application du sel sur la chaussée et les trottoirs avant la précipitation prévient la formation de la glace noire causée par l’action des fluctuations de température sur l’humidité dans l’air. La brume prévue pour ce matin aurait pu causer la formation de la glace noire sur la chaussée. De plus, l’asphalte et les trottoirs chauffés par les rayons du soleil peuvent faire fondre la neige dès qu’elle tombe ce qui peut provoquer la formation de la glace sur ces surfaces lorsque la température baisse. L’application du sel sur ces surfaces avant la tempête peut empêcher la formation de la glace et assurer que les conducteurs et les piétons puissent circuler en toute sécurité sur la chaussée et les trottoirs.    

Nous recommandons aux conducteurs d’adapter leur conduite aux conditions routières causées par la tempête et de prendre le temps nécessaire pour arriver à destination en toute sécurité.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter sainjohn.ca/hiver ou appeler au 658-4455.