Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Rentrée des classes : Rappel en matière de sécurité routière

Rentrée des classes : Rappel en matière de sécurité routière

2015-09-03

Avec la nouvelle année scolaire qui approche, nous rappelons aux citoyens de faire preuve de vigilance dans les zones scolaires.

Pour les zones scolaires du chemin Loch Lomond, devant l'école Bayview, et de la rue Union, devant l'école Prince Charles, la limite de vitesse est réduite à 40 km/h, de 7 h 30 à 16 h, les jours d'école.  La limitation de vitesse dans toutes les autres zones scolaires de la ville est de 50 km/h, de 7 h 30 à 16 h, les jours d'école. Les vitesses réduites accorderont plus de temps aux automobilistes pour réagir lorsque les écoliers traversent une rue en provenance ou en direction de l'école, et atténuent les blessures en cas d'accident. Les amendes sont doublées pour les excès de vitesse dans les zones scolaires.

Si votre enfant marche pour se rendre à l'école, choisissez  le trajet le plus sûr. Pour obtenir des conseils généraux sur la façon de traverser la route et de trouver le trajet le plus sûr, cliquez ici.

Pour de plus amples renseignements sur le Programme visant à instaurer des zones scolaires plus sécuritaires de la ville, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 506-658-4455