Accueil > Nouvelles > Nouvelles > L'avis d'ébullition de l'eau est levé

L'avis d'ébullition de l'eau est levé

2010-08-16
À compter de maintenant, le médecin –chef du ministère de la Santé rappelle l’avis de bouillir l’eau potable.
L’analyse de l’eau et du réseau d’alimentation confirme la salubrité de l’eau potable à Saint John. Les employés de Saint John Water ont examiné les résultats des analyses et les procédures de réparation avec les fonctionnaires du ministère de la Santé et le médecin-hygiéniste a rappelé l’avis de bouillir l’eau.

Que faire?
Si vous n’avez pas quitté votre logement au cours des derniers jours, vous aurez fait couler l’eau à plusieurs reprises pour le lavage et d’autres raisons. Vous n’avez rien à faire puisque l’usage de l’eau a contribué à éliminer la vieille eau pour la remplacer par de l’eau propre.
Si vous avez quitté votre domicile pendant cette période, nous recommandons de consacrer quelques minutes à purger votre plomberie. Cela peut se faire en ouvrant tous les robinets de la maison et en laissant couler l’eau quelques minutes. L’eau accumulée dans les tuyaux pendant votre absence s’éliminera pour faire place à de l’eau propre.
Nous vous demandons de transmettre cet avis à toutes les personnes susceptibles de boire l’eau de la ville, en particulier les personnes qui pourraient ne pas avoir pris connaissance de cet avis (les résidents des immeubles à logement, les maisons de santé, les écoles et les entreprises). On peut le faire en affichant cet avis dans un endroit visible ou en le distribuant de main en main.
Saint John Water tient à vous remercier de votre collaboration et de votre appui.
On se renseigne auprès de Brent McGovern, ingénieur et commissaire adjoint, Saint John Water ou Nicole Taylor, ingénieure, directrice des opérations, ressource et qualité de l’eau au numéro 506-658-4455.