Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Le Centre aquatique des jeux du Canada effectue d'importantes améliorations cet été

Le Centre aquatique des jeux du Canada effectue d'importantes améliorations cet été

2017-06-19

Investir dans les loisirs qui créent un sentiment de fierté au sein de la collectivité est une priorité pour le conseil communal. La Ville est heureuse d'informer les citoyens que des projets à cet effet sont en cours pour notre cher Centre aquatique des jeux du Canada (CAJC). À compter de la semaine du 19 juin et jusqu'au mois de septembre, les entrepreneurs seront sur place pour installer deux nouveaux appareils portatifs de traitement de l'air. Ces appareils représentent un investissement important pour le Centre et ils sont nécessaires pour contrôler l'air et l'humidité dans les zones de la piscine servant à la compétition et aux loisirs. Le remplacement des deux appareils de traitement de l'air assurera un renouvellement complet du système mécanique, réduira les coûts énergétiques et les coûts d'exploitation, optimisera la qualité de l'air intérieur et empêchera toute détérioration de la structure du toit en raison de l'humidité élevée.

Le coût total du projet de renouvellement d'immobilisations est d'environ 1,18 million de dollars. 
 
Malgré les efforts déployés pour minimiser l'interruption des services offerts au CAJC pendant la période de construction, certains changements sont nécessaires. À compter d'aujourd'hui, l'entrée de stationnement du CAJC de la rue Union sera fermée au public en raison des activités sur le site, de l'utilisation de grues, de la remorque de l'entrepreneur et de la sécurité des travailleurs. La partie arrière du stationnement restera ouverte à ceux qui visitent le Centre. Ceux qui souhaitent se stationner devront emprunter l'entrée de la côte Chipman à côté de l'hôtel de ville et continuer vers l'arrière à partir de la barrière. 
 
La piscine sera fermée pour une courte durée plus tard cet été. Le CAJC informera le public avant cette fermeture ou avant toute autre interruption de service. 
 
Pour toute question concernant l'exploitation de l'installation, veuillez communiquer avec le Centre aquatique des jeux du Canada au 658-4715, ou visiter le site aquatics.nb.ca