Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Les bassins de rétention ont été vérifiés afin de se préparer pour la pluie et la fonte des neiges

Les bassins de rétention ont été vérifiés afin de se préparer pour la pluie et la fonte des neiges

2012-01-23

Les équipes de The City of Saint John se préparent pour les averses de pluies et la fonte des neiges prévues pour cette nuit et devant se poursuivre jusqu’à demain. Dans le cadre du Plan de gestion hivernal de The City of Saint John, le service des Opérations municipales inspecte hebdomadairement les bassins de rétention dans les endroits problématiques afin de s’assurer que ceux-ci sont ouverts et prêts à recevoir tout débordement.

Les équipes surveilleront les endroits propices aux inondations cette semaine. Environ 10 millimètres de pluie sont attendus pour ce soir et demain, et les températures devraient se situer bien en haut du point de congélation demain et mercredi.

Tout cycle de gel-dégel peut causer la formation de glace sur les rues et les trottoirs. Les équipes seront déployées pour épandre du sel et du sable, selon les besoins, mais les citoyens sont priés de conduire prudemment alors que les températures changeront de nouveau plus tard pendant la semaine. Le cycle de gel-dégel peut aussi favoriser la formation de nids-de-poule sur nos rues. Les nids-de-poule peuvent être rapportés au service des Opérations municipales en composant le 658-4555 ou en envoyant un courriel à municipaloperations@saintjohn.ca.

Pour de plus amples renseignements concernant le Plan de gestion hivernal, visitez saintjohn.ca/hiver ou composez le 658-4555.