Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Pris au piège au marché

Pris au piège au marché

2014-06-09

En vous promenant dans le marché municipal de Saint John, vous remarquerez que les chevrons sont devenus un véritable kaléidoscope de couleurs. Plus de 1 300 élèves de la maternelle à la 12e année ont peint à la main 440 papillons qui ornent l'intérieur du marché.

The City of Saint John et l'Association du marché municipal ont collaboré avec des élèves et des membres du personnel de 32 écoles dans toute la région du Grand Saint John pour que le projet qui a débuté l'année dernière, lorsque 250 poissons ont été accrochés au plafond à l'intérieur du marché municipal, devienne une tradition. La portée et la taille du projet de cette année se sont accrues.

Kevin Loughery, gestionnaire du marché municipal de Saint John, a déclaré que la Ville et les marchands du marché sont heureux de faire partie d'un projet qui représente le véritable esprit de collaboration communautaire. « Ce que les élèves ont créé va bien au-delà de l'œuvre artistique à proprement dit. Ils contribuent à l'ambiance d'enthousiasme qui entoure notre marché municipal historique et renforcent son caractère et le sens de la tradition. »

Le projet fait intervenir des élèves des deux districts scolaires, The City of Saint John, le milieu des affaires et une œuvre de bienfaisance qui, à son tour, apporte sou soutien à l'ensemble de la région de Saint John.

« Le district scolaire anglophone Sud est ravi de pouvoir une nouvelle fois faire équipe avec le marché municipal de Saint John. Nous encourageons nos élèves à prendre part à l'initiative de civisme mondial et à s'impliquer dans notre collectivité, et les projets relatifs au marché, les papillons cette année et les poissons l'année dernière, conviennent parfaitement à cet égard», a déclaré Erica Lane, coordonnatrice de la mobilisation communautaire pour le district scolaire anglophone Sud. « Nos élèves et enseignants sont très fiers des objets qu'ils créent et sont enthousiastes à l'idée de partager leurs talents avec la collectivité et les touristes durant les mois d'été. Nous sommes très chanceux de pouvoir tirer profit des formidables partenariats tels que celui qui a été initié avec le marché municipal. »

« Le Centre scolaire Samuel-de-Champlain est ravi d'avoir pu prendre part à ce merveilleux projet. Cette expérience a été très positive pour nos élèves et ces derniers sont fiers de pouvoir contribuer à un projet de cette envergure. Merci de nous avoir permis de contribuer à cette initiative », a déclaré France Maillet, vice-principale.

Les papillons seront exposés au marché municipal jusqu'à la fin de l'année 2014, après quoi ils seront vendus à un organisme de bienfaisance. Toutes les sommes récoltées seront versées à la campagne annuelle Harbour Lights et visent à aider à nourrir ceux qui sont dans le besoin, par l'entremise des banques alimentaires locales de Sussex à St. Stephen.

Le public est invité à se joindre à des marchands du marché, au personnel de The City of Saint John et aux représentants du district scolaire anglophone Sud et du district scolaire francophone Sud pour une présentation officielle des papillons le 10 juin à 13 h 30, dans l'atrium du marché municipal.

Visitez le marché municipal, du lundi au samedi, au 47, rue Charlotte, à Saint John (N.-B.). www.sjcitymarket.ca