Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Célébrer l'été à Passeport aux parcs, à la mode de Saint John

Célébrer l'été à Passeport aux parcs, à la mode de Saint John

2014-06-23

À l'approche de la fin de l'année scolaire, la Ville de Saint John se prépare à un été divertissant et dynamique pour les jeunes et leurs familles avec le lancement de Passeport aux parcs, une série d'événements mettant en vedette huit parcs municipaux échelonnés sur quatre jours. Le programme commencera le samedi 28 juin et se poursuivra jusqu'au samedi 12 juillet.

« C'est une excellente occasion pour inciter les gens à sortir, à avoir du plaisir, à profiter de la compagnie des uns et des autres et à découvrir les facettes et les ressources naturelles de nos parcs municipaux », a déclaré Kevin Watson, directeur des loisirs de la Ville de Saint John. « Comme les parcs municipaux occupent la place centrale, le programme a été conçu pour favoriser le bien-être en général, la mobilisation intercommunautaire, l'éducation et la qualité de vie par la tenue d'activités récréatives et culturelles. »

Les parcs d'accueil cette année sont le parc Rainbow, le parc Rockwood, la Station One Skate Plaza, le parc Mispec, le parc Dominion, le réservoir Little River, la place Victoria Square et la place Market Ouest. Les activités à chaque parc comprendront des collations santé, des jeux actifs, de la musique et des spectacles pour rehausser les attraits naturels de chaque parc.

La Ville encourage tous les résidents à venir se divertir avec leur famille et leurs amis. Elle demande l'aide du public pour répandre la bonne nouvelle dans les conversations et les médias sociaux en utilisant le mot-clic #p2psj. De plus amples renseignements sur le programme et les activités dans les parcs sont disponibles à l'adresse : www.saintjohn.ca/fr/accueil/hoteldeville/evolutionetcroissance/sportsetdeloisirs/passporttoparks/default.aspx.

Les partenaires et les commanditaires communautaires sont de grands collaborateurs du programme Passeport aux parcs. Ils tiendront un rôle important dans sa réussite. Nous remercions tout particulièrement le terminal de GNL de Canaport, le ministère des Communautés saines et inclusives, le programme Bon départ de Canadian Tire, le programme P.R.O. Jeunesse, l'Association des planchistes de Fundy, Hub International Limited, BFL Canada, East Side Board Supply, PULSE, ONE Change, Little River Reservoir Association, Westside PACT, le conseil consultatif Carleton et le club Kiwanis de Lancaster.