Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Des changements sont prévus cet hiver pour le stationnement de nuit dans les quartiers nord, est et ouest de la ville

Des changements sont prévus cet hiver pour le stationnement de nuit dans les quartiers nord, est et ouest de la ville

2015-10-14

La Ville souhaite informer les citoyens à l'avance des changements qu'elle propose d'apporter aux restrictions de stationnement de nuit sur la rue dans les quartiers nord, est et ouest de la ville. Si la modification de l'Arrêté relatif à la circulation de la Ville est approuvée par le conseil communal à la suite de la dernière lecture le 9 novembre 2015, les restrictions entreront en vigueur pendant les mois d'hiver de 2015-2016. 

Les restrictions de stationnement proposées entraîneront une interdiction de stationnement de nuit sur la rue dans les quartiers nord, est et ouest (NOUVEAU) de la ville lorsque des travaux de déneigement devront être effectués et avant les chutes de neige. L'interdiction de stationnement sera appelée « NOUVELLE interdiction de stationnement de nuit (dans les quartiers nord, est et ouest) ». Seule la péninsule centre-sud sera exempte de cette NOUVELLE interdiction de stationnement de nuit, où les interdictions traditionnelles et distinctes (aussi appelées « interdictions de stationnement aux fins de déneigement ») demeureront en vigueur.  

Le stationnement de nuit sur la rue sera permis entre les périodes d'interdiction, sauf indication contraire sur les panneaux de rue. 

Comme dans le cas des interdictions de stationnement aux fins de déneigement dans le quartier South End, la Ville informera les citoyens sur le site www.saintjohn.ca ainsi que par l'intermédiaire de plusieurs autres médias lorsqu'une NOUVELLE interdiction de stationnement de nuit entrera en vigueur. Pour recevoir directement des avis par courriel, les citoyens peuvent s'abonner aux nouvelles de la Ville. 

Afin de se préparer à la NOUVELLE interdiction de stationnement prévue, les citoyens qui dépendent du stationnement de nuit sur la rue dans les quartiers nord, est et ouest de la ville sont invités à prendre les mesures nécessaires pour trouver des options de stationnement hors rue avant cet hiver.Les citoyens qui cherchent une place de stationnement hors rue et ceux qui ont une place de stationnement hors rue supplémentaire peuvent avoir recours au site www.partagezletrajet.ca pour faire part de cette information. 

L'Arrêté relatif à la circulation de la Ville devrait être modifié plus tard cet automne avant que ces changements entrent en vigueur. Plus de détails seront publiés à ce moment-là.