Changements pour le stationnement de nuit dans les quartiers nord, est et ouest de la ville cet hiver

2015-11-10

Les automobilistes sont avisés des entraves à la circulation suivantes :

Rue : chemin Westmorland

Date : du jeudi 16 novembre au jeudi 30 novembre 2017

Heure : de 8 h à 18 h tous les jours

Durée : 15 jours

Direction : Deux voies uniques seront maintenues en tout temps dans les deux sens. Par moments, la circulation se limitera à une seule voie et sera dirigée par des signaleurs.

Zone spécifique : chemin Westmorland entre Tisdale et Ellerdale

Description des travaux : Port City Water Partners procédera à des travaux à l’intérieur des ouvrages de béton dans le cadre de la phase de construction du projet Eau potable et salubre de la Ville de Saint John.

Les automobilistes sont avisés de prévoir leurs déplacements en conséquence, de ralentir dans les zones de construction, d’observer la signalisation et de conduire prudemment. L’horaire et la durée des travaux pourraient varier selon la météo.

Ce que vous devez savoir

La Ville souhaite informer les citoyens des changements aux restrictions de stationnement de nuit sur la rue dans les quartiers nord, est et ouest de la ville. Une modification à l'Arrêté relatif à la circulation de la Ville a été adoptée par le conseil communal à la suite d'une dernière lecture le 9 novembre 2015. Les restrictions entrent en vigueur immédiatement.
 
Les restrictions de stationnement entraînent une interdiction de stationnement de nuit sur la rue dans les quartiers nord, est et ouest de la ville lorsque des travaux de déneigement doivent être effectués. L'interdiction de stationnement est nommée « Interdiction temporaire de stationnement de nuit dans les quartiers nord, est et ouest ». Seule la péninsule centre-sud sera exempte de cette interdiction de stationnement dans les quartiers nord, est et ouest. Dans la péninsule, les interdictions traditionnelles et distinctes (aussi nommées « interdictions de stationnement aux fins de déneigement ») demeureront en vigueur.
 
Le stationnement sur la rue est permis entre les périodes d'interdiction, sauf indication contraire sur les panneaux de rue et dans la Loi sur les véhicules à moteur.
 
Comme dans le cas des interdictions de stationnement de nuit dans la péninsule centre-sud, la Ville informera les citoyens sur le site www.saintjohn.ca ainsi que par l'intermédiaire de plusieurs autres médias lorsqu'une interdiction de stationnement de nuit entrera en vigueur dans les quartiers nord, est et ouest. Pour recevoir directement des avis par courriel, les citoyens peuvent s'abonner aux nouvelles de la Ville. Les citoyens peuvent également joindre la ligne sur l'interdiction de stationnement en composant le 658-4040. Si une interdiction entre en vigueur, le site Web de la Ville, la ligne d'information et les médias locaux seront mis à jour à 15 h 45 au plus tard.
 
Afin de se préparer à une interdiction de stationnement de nuit, les citoyens qui dépendent du stationnement sur la rue dans les quartiers nord, est et ouest de la ville sont invités à prendre les mesures nécessaires pour trouver des options de stationnement hors rue avant la première chute de neige. Les citoyens qui cherchent une place de stationnement hors rue et ceux qui ont une place de stationnement hors rue supplémentaire peuvent avoir recours au site www.partagezletrajet.ca pour faire part de cette information.
 
Les citoyens ont la responsabilité de se trouver une place de stationnement hors rue et de se renseigner sur l'entrée en vigueur des interdictions de stationnement. La Ville désire remercier les citoyens de leur collaboration alors qu'elle investit des efforts pour améliorer son service de déneigement.