Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Changements au système des avis par courriel

Changements au système des avis par courriel

2014-01-29

À compter de lundi, le 3 février 2014, tous les abonnés inscrits au système d’avis par courriel «Saint John à ma façon»  continueront à recevoir leurs avis. Tous les faits d’actualité et les avis par courriel à suivre cependant, ne seront plus classés par sujet comme ils l’ont été dans le passé (actualités, avis de construction, rapports, avis de circulation, avis d’interdiction de stationnement, par exemple). Ces catégories seront éliminées et tous les avis d’actualités municipaux, indépendamment du sujet, seront distribués par l’entremise du système d’avis par courriel.

VEUILLEZ NOTER : Ces modifications n’affecteront PAS les abonnés au système d’avis d’urgence Sentinel. Le système Sentinel est un système distinct, activé exclusivement en cas d’urgence ou d’une question de santé publique. En cas d’urgence ou d’une question de santé publique, un message vocal est émis aux abonnés affectés . Par exemple, cela pourrait comprendre un avis d’évacuation en cas d’incendie ou d’un déversement de produit chimique. Cela comprend également les ordres d’ébullition de l’eau. Cliquez ICI pour de plus amples renseignements ou pour vous abonner.

Pourquoi le système sera-t-il modifié ?
De nombreuses municipalités avec des systèmes d’avis par courriel aux abonnés semblables ne classent pas les avis par catégorie. En offrant tous les faits d’actualité aux abonnés sans classement, les avis sont dépourvus de toute ambiguïté attachée aux catégories sous lesquelles les faits sont classés, et cette mesure garantit que toute information importante parvienne aux résidents.

Est-ce que je vais dorénavant recevoir d’innombrables courriels de the City of Saint John ?
Non.  The City of Saint John distribue des faits d’actualité au besoin afin d’offrir tous les renseignements pertinents et importants à ses résidents. Certains jours, les abonnés ne recevront aucun avis. D’autres jours, il y en aura plus qu’un. The City of Saint John envoie environ 3 à 6 courriels par semaine, en moyenne.

Est-ce que je peux me désabonner ?

Oui. Une fois que les changements auront eu lieu le 3 février, les abonnés qui souhaitent ne plus recevoir d’avis par courriel auront le choix de se désabonner. Votre compte «Saint John à ma façon» sera toujours valide afin que vous puissiez y accéder pour consulter l’horaire de la collecte des ordures et la liste des conseillers municipaux. Cette information est générée selon l’adresse que vous avez entrée lors de votre inscription à «Saint John à ma façon» Si vous avez déménagé depuis votre incription, vous voudrez peut-être mettre votre adresse à jour dans votre profil.

Que faire si je ne me souviens pas de mon nom d’utilisateur ou mon mot de passe pour le système «Saint John à ma façon»?
Pour vous faciliter la tâche, notre service d’informatique a remplacé tous les noms d’utilisateurs par l’adresse courriel de la personne qui reçoit les avis. Votre mot de passe sécurisé n’a pas été changé, mais si vous l’avez oublié, vous pouvez cliquer sur J’ai oublié mon mot de passe pour le réinitialiser. Voici un exemple des données de connexion :

Nom d‘utilisateur : nomdutilisateur
Mot de passe:          ********

Nom d’utilisateur:  courriel@moncourriel.com
 Mot de passe:    ********

Par quels autres moyens puis-je recevoir des nouvelles de the City of Saint John ?
En plus de notre système d’avis par courriel et de notre page d’actualités en ligne, the City of Saint John distribue des avis d’information au public et communiqués de presse aux médias traditionnels tels que les postes de radio, de télévision et les journaux.
The City of Saint John a également des comptes Facebook et Twitter. Les faits d’actualité affichés à notre site Web sont envoyés automatiquement à nos comptes Facebook et Twitter. Veuillez prendre note que nous employons ces sites exclusivement pour distribuer de l’information et qu’ils ne sont pas actuellement des outils de service à la clientèle. Nous ne répondrons pas aux commentaires et questions affichés sur ces sites. Pour le service à la clientèle, nous vous prions d’appeler au 658-4455 ou de faire parvenir un courriel à
Aimez-nous sur Facebook à : CityofSaintJohnNB
Suivez-nous sur Twitter @cityofsaintjohn

Faites passer le mot!
Aidez vos amis, collègues, parents et voisins à rester au courant. Lorsque vous entendez une nouvelle qui affecte vos amis et voisins, assurez-vous de les informer. Le simple fait d’être informé à l’avance des avis d’interdiction de stationnement, des avis de construction, de circulation ou d’autres interruptions de service peut réduire les inconvénients et les délais.