Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Changez l’heure et vos piles en même temps !

Changez l’heure et vos piles en même temps !

2011-11-03

Le service d’incendie de Saint John tient à vous rappeler de changer les piles dans vos détecteurs de fumée lorsque vous réglerez l’horloge le dimanche, 6 novembre 2011.

Changez les piles dans vos détecteurs de fumée! Remplacez les vieilles piles avec de nouvelles piles de bonne qualité afin d’assurer que vos détecteurs de fumée fonctionneront comme il faut à l’année longue. Vérifiez vos lampes de poche pour être certain que vous pourrez vous en servir en cas d’urgence et remplacez les piles au besoin.

Vérifiez vos détecteurs de fumée! Après avoir installé de nouvelles piles dans vos détecteurs de fumée, assurez-vous que l’avertisseur fonctionne en actionnant le bouton d’essai. Le service d’incendie vous recommande de vérifier le fonctionnement des détecteurs de fumée au moins une fois par mois. Si vous doutez de la condition d’un détecteur de fumée, remplacez-le. Remplacez tous les détecteurs de fumée tous les 10 ans.

Comptez vos détecteurs de fumée! Un détecteur de fumée qui fonctionne comme il faut doit être placé dans chaque chambre à coucher et dans le corridor menant à ces chambres. Si les chambres à coucher sont situées à l’étage supérieur, un détecteur de fumée doit être installé au centre du plafond directement au-dessus de l’escalier à l’intérieur de la maison.

Nettoyez vos détecteurs de fumée! Servez-vous délicatement d’un aspirateur une fois par mois pour enlever la poussière et les toiles d’araignées. Si vos détecteurs de fumée ont été recouverts de peinture ou autrement contaminés, il sera peut-être nécessaire de les remplacer.

Faites l’essai de vos plans d’évacuation avec  vos enfants. Les enfants peuvent avoir peur et devenir agités lors d’un incendie, ce qui augmente leur risque d’une blessure grave ou mortelle. En faisant l’essai de votre plan d’évacuation, ils apprendront à reconnaître le timbre de l’avertisseur et ils se souviendront du trajet à suivre pour sortir de la maison. Établissez deux trajets à suivre pour vous évadez de chaque pièce et faites-en l’essai en famille.

Pour de plus amples renseignements, consultez le site saintjohn.ca/incendie ou appelez au 658-2910.