Accueil > Nouvelles > Nouvelles > « Rechargez » votre véhicule au parc de stationnement de la place Peel

« Rechargez » votre véhicule au parc de stationnement de la place Peel

2015-06-11

IMG_0052 (2)

Les conducteurs de véhicules électriques peuvent maintenant « recharger » leur véhicule à l'une des deux bornes de recharge pour véhicules électriques récemment installées au parc de stationnement de la place Peel.

Les bornes de recharge sont le résultat d'un partenariat entre Saint John Energy, la Commission sur le stationnement de Saint John et la Ville de Saint John.

« À Saint John Energy, nous mettons l'accent sur la durabilité environnementale, sociale et économique. Nous sommes heureux de faire équipe avec la Commission sur le stationnement pour offrir un service qui devient de plus en plus demandé à mesure que les conducteurs optent pour des véhicules électriques », affirme Darin Lamont, gestionnaire de l'ingénierie.

Les coûts d'achat de l'infrastructure et d'installation des bornes de 16 000 $ ont été partagés entre les deux commissions.

« Le parc de stationnement de la place Peel est une installation ultramoderne et la première de nos installations à offrir la possibilité d'utiliser des bornes de recharge », déclare Charles Bryant, membre du conseil d'administration de la Commission sur le stationnement de Saint John. « Le parc a également été conçu de façon à ce qu'il soit possible de l'agrandir lorsqu'il le faudra. »

Les deux prises J1772 sont situées sur le mur intérieur après le premier virage depuis l'entrée de la rue Carleton. Le responsable de la gestion de l'énergie de la Ville, Samir Yammine, a collaboré avec les partenaires afin de développer la technologie selon les objectifs de gestion de l'énergie durable de la Ville, et la mission de cette dernière afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre et d'accroître la sensibilisation au sein de la collectivité à l'égard de l'énergie non polluante.

Pour recharger son véhicule, le coût est de l'ordre de 1 $ l'heure en plus des coûts de stationnement. Les conducteurs doivent avoir une carte de RéseauVER. Les bornes sont connectées à Internet. Les utilisateurs auront la possibilité d'utiliser leurs appareils mobiles pour vérifier la disponibilité des bornes de recharge à la place Peel. Les conducteurs qui se servent des bornes seront également capables de lier leur compte aux autres bornes de recharge à l'échelle du pays.

À propos de Saint John Energy
Saint John Energy assure des services fiables et offre des taux concurrentiels à plus de 36 500 clients locaux par l'entremise de 13 postes de distribution s'étendant sur 316 kilomètres carrés. Saint John Energy fournit également des services d'éclairage des rues, d'éclairage des espaces découverts et de location de plus de 20 000 chauffe-eau. Afin de remplir notre mission d'excellence en matière de solutions énergétiques, nous apportons de la valeur à nos clients par l'entremise de notre engagement envers la durabilité environnementale, sociale et économique.

À propos de la Commission sur le stationnement de Saint John
La Commission sur le stationnement de Saint John est responsable de procéder aux recherches pour s'assurer que les besoins en matière de stationnement sont satisfaits, de coordonner les installations de stationnement, et d'exploiter et d'entretenir les places de stationnement. Cela comprend environ 2 200 places de stationnement situées dans plus de 30 aires de stationnement en surface, 750 places de stationnement à parcomètre et 1 650 places de stationnement supplémentaires dans trois parcs de stationnement à étages situés à des endroits centraux dans l'ensemble du centre-ville.