Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Les cités du Nouveau-Brunswick lancent une campagne de sensibilisation auprès du public

Les cités du Nouveau-Brunswick lancent une campagne de sensibilisation auprès du public

2018-08-28
Villes fortes Province forte

L‘Association des cités du Nouveau-Brunswick lance aujourd’hui une campagne de sensibilisation auprès du public mettant en lumière les différents enjeux auxquels les cités du Nouveau-Brunswick font face à la veille des prochaines élections provinciales.

« Les 8 cités du Nouveau-Brunswick sont les moteurs économiques de notre province, » indique le président de l’Association des cités du Nouveau-Brunswick et maire de Miramichi, Adam Lordon. Il ajoute : « la campagne d’éducation et d’action vise à conscientiser les citoyens et les candidats aux élections provinciales aux enjeux auxquels nos cités font face et à l’importance de leur rôle dans le succès futur de notre province ».

L’Association des cités demande également à tous les partis provinciaux de s’engager à examiner certains enjeux clés, tels : 

1) la mise en place d’un régime d’impôt foncier équitable 
2) la loi provinciale relative à l’arbitrage 
3) les obstacles qui empêchent les cités de générer des revenus qui ne sont pas tirés d’une taxe 
4) la mise en place d’une taxe hôtelière 
5) le partage d’une partie des revenus du cannabis avec les municipalités 

L’Association s’adressera également à chacun des candidats aux prochaines élections provinciales pour obtenir leur engagement en vue de soulever ces enjeux, s’ils sont élus le 24 septembre. 
 
« Ces enjeux limitent la capacité de nos cités à contribuer à la croissance provinciale et aux possibilités de la province, » ajoute M. Lordon. « Nos cités pourront aider le Nouveau-Brunswick à demeurer une province forte si l’on peut aborder quelques-uns de ces enjeux. »

Nous encourageons les citoyens à en apprendre davantage sur les cités à www.8citesnb.com

Cities of NB - August 28, 2018

i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 11e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer