Accueil > Nouvelles > Nouvelles > On demande aux citoyens de conserver l'eau et de rester au courant des mises à jour diffusées par Saint John Water

2016-08-17
Saint John Water demande aux citoyens de contribuer à la conservation de l'eau au cours de ce qui s'avère être une saison très chaude et très sèche. En raison de la chaleur constante à l'échelle de la région au cours des deux derniers mois, les niveaux d'eau dans les bassins versants de la ville ont chuté dans le lac Spruce (à l'ouest), le lac Latimer et le Loch Lomond (à l'est), diminuant ainsi l'approvisionnement en eau de la Ville.

Dans un effort pour conserver l'eau et s'assurer qu'il y en a suffisamment à boire et à utiliser pour d'autres usages indispensables, on encourage les citoyens à tenir compte de son utilisation lorsque celle-ci n'est pas essentielle.

Conseils pour la conservation de l'eau à la maison :

Arrosez la pelouse moins souvent et uniquement lorsque nécessaire.
Lavez vos véhicules uniquement lorsque vous le devez et ne gaspillez pas l'eau lorsque vous le faites.
Remplissez l'évier ou un bassin lorsque vous lavez et rincez la vaisselle.
Servez-vous de votre machine à laver seulement pour de grosses brassées et de votre lave-vaisselle seulement lorsqu'il est plein.
Prenez des douches brèves plutôt que des bains.
Fermez le robinet lorsque vous vous brossez les dents et que vous vous rasez.
Servez-vous d'un balai pour nettoyer les allées, les entrées et les patios, plutôt que de vous servir du boyau d'arrosage.
Réparez les robinets qui fuient, à l'intérieur et à l'extérieur.

Les bas niveaux d'eau des bassins versants de la ville font augmenter le risque de turbidité de l'eau potable.

En raison des bas niveaux d'eau, les sédiments naturels autour des bassins versants de la ville (les lacs) sont exposés. Les pluies torrentielles prévues pour aujourd'hui pourraient donner lieu au mélange des sédiments exposés avec l'eau, la rendant trouble.

Dans un tel cas, les capacités de traitement des installations de traitement des eaux du lac Latimer et du lac Spruce seront limitées. Une augmentation de la turbidité pourrait nuire à l'efficacité du procédé de désinfection. Saint John Water mesure et contrôle continuellement la turbidité de la source en eau. Elle sera prête si la qualité de l'eau est compromise et qu'elle devait émettre un avis de faire bouillir l'eau.

La nécessité de conserver l'eau de la part des citoyens et l'augmentation du risque de faire bouillir l'eau continueront jusqu'à ce que les lacs soient remplis de nouveau. Saint John Water remercie ses clients de porter une attention particulière à cette question.

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes d'urgence, comme les avis de faire bouillir l'eau, à l'adresse www.saintjohn.ca/fr. Restez informés en obtenant les mises à jour de la Ville de Saint John à l'adresse www.saintjohn.ca/fr de la page Facebook (@CityofSaintJohnNB) et des comptes Twitter officiels de la Ville (@cityofsaintjohn), en écoutant la radio locale ou en consultant les médias locaux.