Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Rappel aux citoyens de conserver l'eau

Rappel aux citoyens de conserver l'eau

2016-09-02
Saint John Water rappel aux citoyens de contribuer à la conservation de l'eau au cours de ce qui s'avère être une saison très chaude et très sèche. En raison de la chaleur constante à l'échelle de la région au cours des deux derniers mois, les niveaux d'eau dans les bassins versants de la ville dans le lac Spruce (à l'ouest), le lac Latimer et le Loch Lomond (à l'est) se sont stabilisés, mais l'approvisionnement en eau de la Ville est basse.

Dans un effort pour conserver l'eau et s'assurer qu'il y en a suffisamment à boire et à utiliser pour d'autres usages indispensables, on encourage les citoyens à tenir compte de son utilisation lorsque celle-ci n'est pas essentielle.

Conseils pour la conservation de l'eau à la maison :

Arrosez la pelouse moins souvent et uniquement lorsque nécessaire.
Lavez vos véhicules uniquement lorsque vous le devez et ne gaspillez pas l'eau lorsque vous le faites.
Remplissez l'évier ou un bassin lorsque vous lavez et rincez la vaisselle.
Servez-vous de votre machine à laver seulement pour de grosses brassées et de votre lave-vaisselle seulement lorsqu'il est plein.
Prenez des douches brèves plutôt que des bains.
Fermez le robinet lorsque vous vous brossez les dents et que vous vous rasez.
Servez-vous d'un balai pour nettoyer les allées, les entrées et les patios, plutôt que de vous servir du boyau d'arrosage.
Réparez les robinets qui fuient, à l'intérieur et à l'extérieur.

Saint John Water remercie ses clients de porter une attention particulière à cette question.

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes d'urgence, comme les avis de faire bouillir l'eau, à l'adresse www.saintjohn.ca/fr. Restez informés en obtenant les mises à jour de la Ville de Saint John à l'adresse www.saintjohn.ca/fr de la page Facebook (@CityofSaintJohnNB) et des comptes Twitter officiels de la Ville (@cityofsaintjohn), en écoutant la radio locale ou en consultant les médias locaux.