Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Citoyens salués pour leurs efforts continus dans la conservation de l'eau

Citoyens salués pour leurs efforts continus dans la conservation de l'eau

2016-09-19
Les dirigeants de Saint John Water tiennent à remercier leurs clients pour leur contribution aux efforts de conservation de l'eau et leur demandent de continuer de les appuyer. En raison de la chaleur constante à l’échelle de la région, les niveaux d'eau dans les bassins versants de la ville - lac Spruce (à l’ouest), lac Latimer et le Loch Lomond (à l’est) se sont stabilisés, mais l'approvisionnement en eau demeure bas.

En vue de conserver l'eau et pour garantir qu'il y ait une quantité suffisante d'eau potable et d'eau utilisée à d'autres fins nécessaires, Saint John Water a de nouveau reporté le programme annuel de nettoyage par chasse d'eau des bouches d'incendie jusqu'à ce que les températures soient plus fraiches et que les précipitations permettent aux lacs de retourner à leurs niveaux d'eau normaux.

Nous encourageons aussi les citoyens à continuer d'être soucieux de leur utilisation non essentielle de l'eau.

Conseils pour la conservation de l'eau à la maison :

Arrosez la pelouse moins souvent et uniquement lorsque nécessaire.
Lavez vos véhicules uniquement lorsque vous le devez et ne gaspillez pas l'eau lorsque vous le faites.
Remplissez l'évier ou un bassin lorsque vous lavez et rincez la vaisselle.
Servez-vous de votre machine à laver seulement pour de grosses brassées et de votre lave-vaisselle seulement lorsqu'il est plein.
Prenez des douches brèves plutôt que des bains.
Fermez le robinet lorsque vous vous brossez les dents et que vous vous rasez.
Servez-vous d'un balai pour nettoyer les allées, les entrées et les patios, plutôt que de vous servir du boyau d'arrosage.
Réparez les robinets qui fuient, à l'intérieur et à l'extérieur.

Saint John Water remercie ses clients de porter une attention particulière à cette question.

Inscrivez-vous pour recevoir des alertes d'urgence, comme les avis de faire bouillir l'eau, à l'adresse www.saintjohn.ca/fr. Restez informés en obtenant les mises à jour de la Ville de Saint John à l'adresse www.saintjohn.ca/fr de la page Facebook (@CityofSaintJohnNB) et des comptes Twitter officiels de la Ville (@cityofsaintjohn), en écoutant la radio locale ou en consultant les médias locaux.