Accueil > Nouvelles > Nouvelles > La signalisation des nids de poule par des résidents pose des risques pour les travailleurs municipaux, les entreprises et l’infrastructure souterraine municipale

2011-06-20

The City of Saint John a été informée qu’un ou plusieurs résidents ou résidentes cherchent à signaler la présence des nids de poule dans la municipalité avec de la peinture à pulvérisation  parce qu’ils ou elles supposent incorrectement que les nids de poule seront réparés plus rapidement si ils sont signalés de cette manière.

En réalité, les services publics et les entreprises se servent de couleurs spécifiques selon des normes précises pour indiquer l’emplacement des services souterrains, y compris les conduites d’eau et les égouts et l’infrastructure de transmission de l’électricité, du gaz, du mazout et des communications (téléphone, câblodistribution).  En apposant une signalisation de couleurs différentes, ces résidents ou résidentes mettent en danger les travailleurs municipaux et des autres entreprises, ainsi que notre infrastructure souterraine qui risque d’être endommagée par le creusage.

The City of Saint John participe à un programme « Appelez avant de creuser » qui vise à protéger l’infrastructure et les résidents du contact accidentel avec les conduites, tuyaux ou lignes souterrains.

Nous encourageons les résidents et résidentes de la municipalité à communiquer avec le service des Opérations municipales au 658-4455 s’ils observent des personnes peinturant près des nids de poule, ou pour signaler la présence des nids de poule sur la chaussée municipale. Les travailleurs municipaux réparent actuellement les rues après les délais causés par le mauvais temps durant le mois de mai.

Pour de plus amples renseignements sur les projets de construction prévus pour cette année, consultez saintjohn.ca/construction2011 ou appelez le 658-4455.