Accueil > Nouvelles > Nouvelles > L’importance de la préparation pour les événements météorologiques graves

L’importance de la préparation pour les événements météorologiques graves

2011-08-25

Comme la saison des ouragans approche, the City of Saint John tient à rappeler aux résidents qu’il est très important de se préparer en cas des coupures de courant et des inondations résultant du mauvais temps.

Nous rappelons aux résidents de vérifier les bassins-versants ou les fossés sur ou à proximité de leurs propriétés pour la présence de débris et d’enlever tout ce qui est entreposé dans les endroits sujets à l’inondation. Les travailleurs municipaux se préparent pour la tempête qui approche en nettoyant et en sécurisant tous les chantiers de construction. De plus, les équipes de travailleurs vérifient la condition des bassins-versants et des fossés avant les fortes précipitations.

Les résidents qui demeurent dans les régions touchées par les inondations peuvent assister les travailleurs en surveillant les grilles et en enlevant les débris qui s’accumulent durant les tempêtes. Il est également à conseiller d’attacher les articles qui restent à l’extérieur ou de les serrer à l’intérieur afin de prévenir les dommages et les pertes.

Dans le cas d’inondations localisées, nous publierons un avis citant les fermetures de routes. Consultez www.saintjohn.ca et écoutez la radio pour rester au courant des conditions. Nous recommandons que les résidents soient très prudents sur la route et qu’ils respectent les barrières et les fermetures de routes. Les policiers remettront des contraventions aux conducteurs qui tentent de circuler sur des routes fermées. Les véhicules qui circulent dans les eaux d’inondations peuvent endommager les maisons à proximité. Les policiers surveilleront les routes inondées et prendront les mesures appropriées, dont l’application de la loi afin d’assurer le respect des barrières et/ou de la signalisation et des signaux des agents de circulation.

Le service d’eau potable de Saint John surveillera la turbidité de l’eau potable qui peut être affectée par les grands vents et les fortes précipitations. Ils surveilleront également de près les réservoirs de collection et les stations de relèvement des eaux usées.

Nous rappelons aux résidents d’éviter le littoral et les plages pour leur sécurité. Les vents violents peuvent entraîner de fortes vagues et des courants imprévisibles ainsi que  l’érosion du littoral.

Le service de gestion des urgences de Saint John reste en contact avec l’Organisation des mesures d’urgence du Nouveau-Brunswick et ils surveillent la trajectoire de la tempête. L’OMU recommande aux résidents de maintenir un stock de  fournitures d’urgence qui leur permettraient de survivre 72 heures.

Pour de plus amples renseignements sur l’ouragan Irène et les préparations nécessaires avant une tempête violente, veuillez consulter :

Pour signaler les inondations ou autres dommages à l’infrastructure municipale, ou si vous avez besoin d’aide à cause d’une inondation, veuillez appeler au 658-4455. Pour toute autre urgence, veuillez appeler au 911.