Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Les équipes municipales travaillent à retirer l’accumulation de neige des rues du centre-ville

2019-01-17

À la suite du changement de stationnement d’un côté de la rue à l’autre au centre-ville la nuit dernière, il reste beaucoup de neige et de glace accumulées dans les endroits où les voitures étaient garées précédemment. Cette accumulation survient au cours des mois d’hiver dans les zones ombragées qui sont peu exposées au soleil. Le temps extrêmement froid des dernières semaines a empêché la fonte des couches de neige et de glace accumulées pendant le jour. Cette accumulation entraîne le rétrécissement de certaines rues. Cela peut représenter une difficulté importante pour les opérations de déneigement.

Les équipes municipales travaillent d’arrache-pied à couper et retirer la glace. Elles continueront leurs efforts au cours des prochains jours afin d’élargir les rues du centre-ville. Puisque l’équipement servant à couper la glace est bruyant, les opérations ne se dérouleront pas la nuit dans les secteurs résidentiels.

Rappelez-vous de toujours faire preuve de prudence lorsque vous approchez ou circulez près de l’équipement lourd. Si possible, il est préférable d’éviter les secteurs où des travaux sont en cours. Les équipes ont besoin de tout l’espace disponible pour travailler de façon efficace et sécuritaire.

Merci de nous aider à gérer l’hiver à Saint John.

Pour de plus amples renseignements sur les opérations hivernales de la Ville, restez informé et visitez nous sur :

Twitter : suivez-nous @cityofsaintjohn

Facebook : aimez notre page @CityofSaintJohnNB