Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Ville de Saint John Programme printanier de balayage des rues de 2016

Ville de Saint John Programme printanier de balayage des rues de 2016

2016-04-15
Le programme printanier de balayage des rues de la Ville de Saint John commencera la semaine du 18 avril 2016, et les citoyens peuvent s'attendre à voir les équipes débarrasser nos rues et nos trottoirs de sable et de débris jusqu'à la fin du mois de juin.

Le programme de balayage des rues est un programme essentiel qui vise à améliorer le fonctionnement de nos rues, de nos trottoirs et de notre réseau d'égouts pluviaux ainsi que l'apparence de notre ville. Conformément au plan de gestion du balayage des rues et des trottoirs de la Ville, seules les rues possédant une bordure, des puisards d'eaux d'orage et des voies cyclables seront nettoyées dans le cadre des opérations de balayage prévues.

Les programmes de ce genre constituent un effort commun, et nous remercions les résidents de leur patience et de leur soutien. Pour que le programme soit efficace, certaines restrictions relatives au stationnement doivent être mises en place. On demande aux automobilistes de continuer à respecter les exigences en matière de stationnement en alternance et tous les panneaux d'interdiction de stationnement qui sont temporairement installés en prévision des opérations de balayage.

Les balayeurs travaillent d'arrache-pied pour faciliter le plus possible la circulation des véhicules et des piétons dans la ville. Dans les secteurs où la circulation des véhicules et des piétons est intense pendant la journée, ainsi que les secteurs où le stationnement en alternance est en vigueur, le balayage est effectué la nuit. Les opérations de balayage dans les secteurs où la circulation est moins importante sont effectuées pendant la journée. Afin de s'assurer que les trottoirs sont prêts en temps opportun et avant le passage des balayeurs, les équipes ont recours à divers équipements pour enlever les débris, notamment des souffleuses à feuilles et les balayeuses mécaniques, et ceux-ci causeront une certaine nuisance sonore.

La sécurité de nos citoyens et de nos équipes constitue une priorité. Étant donné la présence des équipes et des équipements lourds et lents après la brunante, nous rappelons aux automobilistes de conduire prudemment et de ralentir à proximité des zones où des opérations de nettoyage ont lieu.

Nous nous excusons des inconvénients que ces travaux pourraient vous causer, et nous sommes reconnaissants de l'appui de nos citoyens alors que des équipes travaillent d'arrache-pied pour assurer la propreté de notre ville. Si vous avez des questions concernant le programme de balayage de la Ville, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle en composant le 658-4455.