Accueil > Nouvelles > Nouvelles > La ville de Saint John encourage les employés et les résidents de la ville à prendre part à l'Heure pour la Terre

2018-03-21

La Ville de Saint John invite tous les résidents à prendre part à l'Heure pour la Terre en éteignant les lumières entre 20 h 30 et 21 h 30 le samedi 24 mars 2018. En reconnaissance de l’événement, l’enseigne de Saint John située au Fort Howe sera éteinte pour l’heure. Cette année comme les années précédentes, les employés municipaux de Saint John ont également été invités à participer à cet événement mondial.

L'Heure pour la Terre est un événement annuel conçu pour sensibiliser la population à la question de la consommation excessive de l'énergie dans la société moderne et aux préoccupations croissantes de durabilité de l'environnement. Chaque année, l'Heure pour la Terre souligne, un peu partout dans le monde, tout l'effet que peuvent avoir de simples mesures, comme le fait d'éteindre les lumières pendant une heure, si des millions de personnes les adoptent.

Une randonnée guidée sera organisée autour des lacs Lily et Fisher du parc Rockwood, dans le cadre de l'Heure pour la Terre. La randonnée sera menée par le Outdoor Enthusiasts Club et elle commencera à 20 h 15, à l'extérieur du Centre d'interprétation du parc Rockwood.

Les efforts déployés par la Ville en vue d'une plus grande efficacité énergétique sont un engagement continu et à temps plein. Depuis sa création, les efforts d'économie d'énergie menés dans le cadre du Programme municipal de l'efficacité énergétique ont abouti à une économie d'énergie de plus de 2,3 millions de dollars, et une réduction des émissions de gaz à effet de serre d'environ 27 %, soit 9 500 tonnes de dioxyde de carbone.   Le Programme inclut notamment la modernisation des arénas, des installations de traitement et de pompage des eaux usées, des bâtiments des commissions, des bâtiments et bureaux municipaux, et des lampadaires. Saint John est l'une des rares villes au Canada à avoir mis en place un programme de ce genre et elle a été reconnue à l'échelle nationale et régionale pour son leadership dans le domaine de l'environnement et de l'efficacité énergétique.

En mars dernier, The City of Saint John, en concertation avec la communauté, a lancé un Plan énergétique communautaire et de lutte contre les changements climatiques. Ce plan comprend divers intervenants communautaires et établira des objectifs en matière d’émissions ainsi que des objectifs à court et long terme et des initiatives visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Pour obtenir plus de renseignements sur l'Heure pour la Terre, veuillez consulter le site Web www.earthhour.org

Pour obtenir des détails sur le Programme municipal d'efficacité énergétique, consultez le site Web www.saintjohn.ca

i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias