Accueil > Nouvelles > Nouvelles > La Ville de Saint John met en œuvre un nouveau projet pilote de traçage de lignes dans les rues

La Ville de Saint John met en œuvre un nouveau projet pilote de traçage de lignes dans les rues

2017-06-21

Dans un effort continu d’intégrer des pratiques d’amélioration continue dans les opérations de la Ville, nous mettons en œuvre une nouvelle procédure sous la direction des services de transport et d’environnement pour le traçage des lignes dans les rues. Le projet permettra à la Ville d’assurer la même qualité de service que les citoyens s’attendent à recevoir, et d’économiser près de 22 000 $ annuellement. 

Dès la fin de la semaine dernière, les équipes ont commencé le traçage des lignes dans les rues des quartiers est, ouest et nord de la Ville. Par le passé, un camion devait suivre le camion-traceur et placer de petits cônes orange (poteaux) le long des lignes fraîchement peintes. L’objectif des cônes était d’avertir les conducteurs des lignes fraîchement peintes et de les décourager d’effectuer un dépassement avant que la peinture n’ait eu l’occasion de sécher. Une fois les lignes sèches, l’équipe revenait en arrière en camion pour ramasser les cônes. Cela signifie qu’il fallait parcourir la même distance à plusieurs reprises pour peinturer une seule section de la route. Dans le cadre du nouveau projet pilote, la peinture appliquée sur l’asphalte prend environ une minute à sécher si les conditions météorologiques sont bonnes et l’équipe dans le camion (de soutien) qui suit le camion-traceur n’a pas à placer de cônes. Cela signifie qu’elle n’a pas à revenir en arrière en camion pour récupérer les cônes.

Afin d’appuyer les résultats positifs de cet effort d’amélioration continue, la Ville demande l’aide du public. On demande aux automobilistes de garder leurs distances du camion-traceur et de ne pas passer entre le camion-traceur et le véhicule de soutien qui le suit. Le meilleur endroit où conduire est à l’avant du camion-traceur ou derrière le véhicule qui le suit. Cela permettra de s’assurer que la peinture entre les deux véhicules a la chance de sécher correctement.

Le programme annuel de traçage des lignes couvre environ 410 kilomètres de voie dans toute la ville. Cette année, le traçage devrait se poursuivre jusqu’au début de l’automne. Nous remercions les citoyens de leur coopération pendant cette période et nous sommes heureux de réaliser des économies annuelles grâce à ce projet.