Accueil > Nouvelles > Nouvelles > The City of Saint John se prépare pour la tempête

The City of Saint John se prépare pour la tempête

2017-02-07
Avec une tempête prévue pour aujourd’hui et demain mercredi, le Service du transport et de l’environnement de The City of Saint John s’affairera à garder les rues et les trottoirs de la ville exempts de neige et de glace. Les travailleurs se serviront de l’équipement de déneigement pour garder les rues et les trottoirs sécuritaires pour les conducteurs et les piétons.

On prévoit que la neige se changera en pluie verglaçante. Les conditions routières pourraient être dangereuses; veuillez ralentir lorsque nécessaire ou, si possible, veuillez éviter de circuler sur les routes au plus fort de la tempête.  À ce moment, l’équipe de déneigement de The City of Saint John épandra du sel sur les routes, mais les automobilistes doivent demeurer vigilants car les routes pourraient être glissantes.

La tempête apaisée, les travailleurs municipaux œuvreront dans le cadre du Plan de gestion hivernal afin de répondre aux objectifs selon les priorités de service et la sévérité des conditions. Les artères principales, les liaisons routières et les voies d’urgence seront déblayées régulièrement durant la tempête tandis que les lignes principales des autobus, les routes d’accès aux écoles, les centres communautaires et les quartiers commerciaux constituent une priorité secondaire.
Nous entreprenons actuellement les inspections de l’équipement et la coordination des opérations nécessaires et nous poursuivrons ces tâches jusqu’à la fin de la tempête. Nous espérons que les voisins s’entraideront ainsi que la municipalité, en évitant de stationner sur la rue afin que les activités liées au déneigement soient effectuées le plus efficacement possible.

La sécurité de nos citoyens est notre priorité absolue. Les équipes municipales sont actuellement sur le terrain pour inspecter et dégager les bouches d'égout et les dégorgeoirs, dégager les puisards et dresser l'inventaire de la signalisation et des barrières en place. Les services d'urgence de Saint John suivront l'évolution de la situation et sont prêts à intervenir en cas de besoin.

Nous rappelons aux citoyens que, pour se préparer à l'éventualité d'une panne d'électricité prolongée, il est nécessaire de prévoir un approvisionnement pour une période d'au moins 72 heures après une tempête, ainsi qu'une trousse d'urgence pour la maison et pour la voiture. Une trousse d'urgence devrait comprendre de la nourriture, de l'eau, des piles, une radio à piles, du matériel de premiers soins et des articles particuliers comme des médicaments d'ordonnance, des préparations pour nourrissons et de l'équipement pour les personnes handicapées.

Si vous voulez vous inscrire pour recevoir les alertes d’urgence, visitez la page sur les alertes en cas d’urgence du site Web www.saintjohn.ca/fr.

Pour signaler une inondation, les résidents peuvent communiquer avec le service à la clientèle de la Ville au 658-4455.

On peut savoir s’il y a ou non une interdiction de stationnement de nuit grâce au message enregistré au numéro de téléphone 658-4040.

Pour signaler une panne d'électricité ou une ligne électrique qui est tombée, veuillez communiquer avec Saint John Energy en composant le 658-5252 ou en visitant son site web.

En cas d'urgence, composez le 911.

Pour savoir comment diminuer les risques d'inondation, veuillez cliquer ici

Pour obtenir des mises à jour, visitez le site Web www.saintjohn.ca/fr, suivez-nous sur Twitter ou Facebook et médias locaux.