Accueil > Nouvelles > Nouvelles > City of Saint John – Bilan de l’interdiction de stationner dans les rues de la péninsule centre-sud hier soir

City of Saint John – Bilan de l’interdiction de stationner dans les rues de la péninsule centre-sud hier soir

2018-01-19

C’est hier soir que fut déclarée, pour la première fois cette année, l’interdiction de stationner dans les rues de la péninsule centre-sud. Alors que certaines personnes ont respecté cette interdiction, un nombre considérable de personnes n’ont pas retiré leur véhicule de la rue. Par conséquent, 111 contravention ont été émises. Aucun véhicule n’a été remorqué, toutefois, afin de garantir que les opérations de déneigement se déroulent d’une manière sécuritaire et efficace, la mise en exécution de l’interdiction de stationner dans les rues continuera à mesure que l’hiver progresse et que d’autres interdictions sont déclarées. Ceux qui laisseront leur véhicule stationné dans la rue lorsqu’une interdiction de stationner est déclarée, recevront une contravention et/ou leur véhicule sera remorqué aux frais de leur propriétaire.

En cas d’interdiction de stationnement, les citoyens ont la responsabilité de se trouver une place de stationnement hors rue et de se renseigner sur l’entrée en vigueur des interdictions de stationnement. 
  
Afin de vous préparer, nous vous encourageons à prévoir un autre espace de stationnement hors rue, avant la première chute de neige. En ce qui concerne les personnes vivant dans la péninsule centre-sud, un certain nombre de terrains seront mis à disposition gratuitement par l’entremise de la Commission sur le stationnement de Saint John, pour permettre l’accès au stationnement de nuit hors rue. Les terrains comprennent :

 Intersection des rues Princess et Canterbury (entrée rue Canterbury)
 Intersection des rues Duke et Sydney
 Rue Peter
 Rue Carmarthen (église Vineyard)
 Angle des rues Mecklenburg et Wentworth
 Intersection des rues Charlotte et Queen, à Key Industries (entrée rue Queen)
 Rue Water – Garde côtière (derrière l’édifice de la Garde côtière)

Nous tenons à remercier les citoyens de leur collaboration pendant que les équipes travaillent d’arrache-pied pour déneiger nos rues, afin qu’elles soient sécuritaires.

i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 11e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer