Accueil > Nouvelles > Nouvelles > La Ville reçoit la plus haute distinction de l’Atlantic Canada Water and Wastewater Association

2018-09-19

– Le projet Eau potable saine et propre est nommé projet de l’année –

Le projet Eau potable saine et propre de la Ville de Saint John a reçu la distinction de projet de l’année pour 2018. Ce prix est décerné à un projet d’ingénierie ou à un projet environnemental réalisé au Canada Atlantique, qui est un exemple d’innovation et de technologie de pointe dans les projets d’eau potable ou de traitement des eaux usées. Le prix a été présenté à Saint John Water et à son conseiller, CBCL Limited, pendant la conférence de l’Atlantic Canada Water and Wastewater Association (ACWWA) qui a eu lieu cette semaine à Sydney, en Nouvelle-Écosse.

« C’est un autre grand jour pour notre équipe de projet et pour Saint John Water », a déclaré le maire Don Darling. « Ce projet historique offrant une infrastructure de pointe répondra à nos besoins d’approvisionnement en eau potable pendant de nombreuses années. »

Ce projet de 216,8 millions de dollars représente le plus important projet municipal dans l’histoire de la province.

– Par son goût, l’eau du puits de Saint John se classe parmi les cinq meilleures au Canada Atlantique –

Les résultats du concours « Best of the Best Water Test » ont été dévoilés et l’eau de puits du champ de captage Harbourview de Saint John se classe au deuxième rang, le cinquième rang allant à l’eau provenant du champ de captage de South Bay, qui dessert les clients du quartier West Side.

Chaque année, les municipalités du Canada Atlantique sont invitées à présenter un échantillon d’eau pour le concours qui se tient à l’occasion de la conférence de l’ACWWA. L’eau est jugée selon l’apparence, l’arôme, le goût, l’impression en bouche, l’arrière-goût et l’impression générale. Les juges sont des premiers chefs et des brasseurs professionnels de l’ensemble de la région.

Cette année, 13 échantillons provenant de différentes municipalités du Canada Atlantique ont été proposés au concours.

« Il est très gratifiant de savoir que la qualité de l’eau que nous livrons à nos clients est l’une des meilleures au Canada Atlantique », a déclaré Brent McGovern, commissaire de Saint John Water.

C’est la deuxième année consécutive que l’eau du champ de captage de South Bay se classe parmi les cinq meilleures. C’est également la première fois que Saint John Water présentait l’eau du champ de captage de Harbourview au concours.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le projet Eau potable saine et propre de la Ville de Saint John, veuillez consulter le site Web à l’adresse http://www.saintjohn.ca/fr/accueil/hoteldeville/eau/eauxpotable/
safecleandrinkingwater.aspx.

i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias