Accueil > Nouvelles > Nouvelles > La Ville est à la recherche de bénévoles pour l’équipe d’aménagement de quartiers pour la péninsule centre-sud.

2017-01-26
La Ville entame un processus de planification de quartiers pour la péninsule centre-sud, qui comprend le centre-ville, le secteur riverain, le quartier South End et le quartier Waterloo Village. Le plan d’aménagement de quartiers permettra de mettre en œuvre le PlanSJ et le plan municipal de la Ville de Saint John. Ce plan favorisera la croissance intelligente et durable dans les quartiers du noyau urbain de Saint John.

La Ville de Saint John invite ses résidents à lui faire part de leur intention de siéger à un comité d’action de voisinage pour le nouveau plan d’aménagement de quartiers; ce comité est composé de neuf membres.

Le rôle des membres de l’équipe d’aménagement de quartiers est de conseiller le conseil communal à propos du plan et de jouer le rôle d’ambassadeurs au sein de la collectivité afin de promouvoir activement la participation des résidents au processus de planification. Les membres du comité se réuniront régulièrement tout au long du processus.

La Ville encourage les bénévoles qui représentent une vaste tranche de la collectivité de Saint John à devenir membres du comité. Plus particulièrement, la Ville sera à la recherche de résidents des quartiers ciblés, ainsi que de personnes qui ont des intérêts et des connaissances concernant l’amélioration de la péninsule centre-sud. Les membres du comité représenteront une variété d’intérêts sociaux, commerciaux, culturels et environnementaux afin de créer un plan global.

Les personnes qui souhaitent siéger à l’équipe d’aménagement de quartiers sont invitées à soumettre une demande en ligne sur le site Web de la Ville à l’adresse https://saintjohn.ca.granicus.com/boards/w/1c8752566a6a0e6b ou auprès du Service de la croissance et du développement communautaire. La date limite pour présenter une demande est fixée au 10 février 2017. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Service de la croissance et du développement communautaire en composant le 506-658-2911 ou en consultant le site Web de la Ville.

Veuillez cliquer ici pour le plan de voisinage de la péninsule centrale

Service de la croissance et du développement communautaire, 10e étage, hôtel de ville
Ville de Saint John
C.P. 1971