Accueil > Nouvelles > Nouvelles > The City of Saint John recommande aux citoyens « d’être prêts» pour la tempête

The City of Saint John recommande aux citoyens « d’être prêts» pour la tempête

2013-02-08
Soyez prêts !

Avec la tempête de neige prévue pour ce week-end, le chef des pompiers, Kevin Clifford, et l'équipe de la Ville de gestion des urgences rappellent aux citoyens à «être prêts pour 72 heures »  Faites le plein d'eau, de piles et d’aliments non périssables dans les cas de perte d’électricité. Pour plus de renseignements, visitez le site www.preparez-vous.gc.ca

Déblaiement de la neige

Les équipes de déblaiement de la neige de The City of Saint John seront aux aguets dès ce soir et pour la fin de semaine afin de garder les rues de la ville aussi sécuritaires que possible au cours de la tempête prévue. On rappelle aux citoyens d'éviter de voyager pendant la tempête et à tirer parti des ressources disponibles de stationnement hors rue, lorsque cela est possible.

Le personnel de The City of Saint John travaillera sur le plan de gestion de la saison hivernale pour atteindre les objectifs de service établis, une fois que les pires moments de la tempête soient passés. La priorité se fera en fonction de la gravité tempête. Les grandes artères, les connexions routières et des itinéraires d'urgence seront déblayées en permanence pendant la tempête, avec des lignes d’autobus principales et des rues reliant les écoles, les centres communautaires et les quartiers d'affaires comme la deuxième priorité.

Fermetures d'établissements de la ville
Les patrons d’arénas et de centres communautaires sont priés à communiquer à l'avance que les conditions de la tempête peuvent entraîner la réduction des heures ou des fermetures.
Les clients du marché de la ville peuvent appeler 658-2820 pour les heures de marché.

Restez à l'écoute
Les citoyens sont encouragés à rester à l'écoute des médias locaux et le site Web de la ville, www.saintjohn.ca,  pour les avis de tempête et les avis de fermeture. Les résidents du quartier centre/sud de la péninsule pouvez également appeler la ligne d'information, 658-4040, en tout temps pour la mise à jour des informations concernant une Interdiction temporaire de stationner.