Accueil > Nouvelles > Nouvelles > La ville et la collectivité remercient Emera New Brunswick de son don de 27 acres

La ville et la collectivité remercient Emera New Brunswick de son don de 27 acres

2011-09-17

(Saint John, N.-B.) – Le parc Lou Murphy, en face du centre communautaire Milford Memorial dans le quartier ouest prend de l’ampleur aujourd’hui grâce à Emera New Brunswick. Le mois dernier, Emera New Brunswick et la ville de  Saint John ont amendé le règlement de zonage et complété le transfert d’une propriété de 27 acres en bordure de l’eau dans le quartier Milford, laquelle servira désormais de parc de quartier. 

Dimanche en après-midi, la collectivité de Milford, les représentants d’Emera New Brunswick, Ivan Court, maire de Saint John et les membres de son conseil municipal ont marqué la cession de la propriété. On y trouvera de nouveaux sentiers de marche et des belvédères d’observation dont pourra profiter la population du quartier, un nouveau choix de récréation en plein air et d’activités pour les gens de Milford et des environs. 

“Emera New Brunswick, propriétaire de Brunswick Pipeline, se réjouit de redonner cette propriété frontalière aux citoyens de Milford qui pourront désormais l’utiliser sous forme de parc”, affirme Rob Belliveau, directeur général d’Emera New Brunswick.

Le mois prochain, une pierre commémorative gravée remplacera l’affiche temporaire posée à l’entrée du nouveau sentier.

 “Cette propriété représente un véritable petit joyau dans le quartier ouest’’, commente M. Court.  ‘’Nous nous retrouvons ici aujourd’hui afin de rendre hommage à la générosité d’Emera New Brunswick qui a fait don de cette propriété afin que les citoyens puissent en profiter.”  

M. Court en a profité pour féliciter les citoyens de Milford qui participent à la vie de leur communauté..  “Notre ville n’hésite pas à se faire le partenaire des résidents qui veulent entretenir et faire évoluer le parc Lou Murphy, car cela fait partie de notre engagement à améliorer les quartiers et à augmenter les choix récréatifs.’’