Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Début du programme de nettoyage des arbres résidentiels par la Ville, avec l'approbation du conseil communal

Début du programme de nettoyage des arbres résidentiels par la Ville, avec l'approbation du conseil communal

2014-07-10

La plupart des travaux d'urgence et hautement prioritaires concernant le retrait des arbres étant presque terminés, la Ville se prépare à la phase de nettoyage, qui comprend un programme pour aider les résidents à nettoyer les débris d'arbres endommagés par une tempête. Seuls les feuilles, les branches et les troncs d'arbres endommagés par la tempête post-tropicale Arthur seront ramassés.
 
Les résidents sont priés de placer en bordure de rue tous débris (tels que les feuilles, les branches ou les troncs d'arbres tombés et endommagés) avant la fin de la journée du lundi 14 juillet, en vue d'un service unique de ramassage qu'effectueront des équipes municipales. Dans la mesure du possible, nous demandons aux résidents d'empiler soigneusement les branches d'arbre à la bordure avant de leur propriété, en évitant de bloquer le trottoir ou le chemin. Le matin du mardi 15 juillet, des équipes commenceront à ramasser les débris d'arbre laissés en bordure des propriétés.
 
Le nettoyage des bordures devrait prendre environ quatre jours et commencera simultanément dans tous les secteurs de la ville.
 
Le programme de nettoyage des arbres résidentiels est un effort coordonné entre des équipes de l'ensemble des Services de transport et d'environnement, y compris le Service d'entretien des routes et le Service d'aménagement paysager des parcs et de la ville. Toutes les ressources disponibles seront concentrées sur le nettoyage.
 
Pour signaler des dangers, tels que des branches tombées ou suspendues dans des espaces publics, veuillez communiquer avec le Service des opérations municipales au 658-4455.
 
Les résidents et les automobilistes sont priés de faire preuve de vigilance dans les zones de travail partout dans la ville et de respecter la signalisation et les barrières en place.
 
La Ville remercie les résidents de leur collaboration et de leur compréhension à l'égard des initiatives de nettoyage qui se poursuivent.