Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Appel de nominations de bénévoles du sport, de la récréation et des quartiers

Appel de nominations de bénévoles du sport, de la récréation et des quartiers

2011-02-17

On les retrouve sur les patinoires, les terrains de sports, les courts de tennis, sur les bancs, les estrades, autour de la piscine et dans les rencontres communautaires de quartier. Ces bénévoles  préfèrent souvent demeurer dans l’ombre à servir leur équipe, leur club ou leur cause. En avril cette année, nous entendons faire la lumière sur eux pendant la semaine des bénévoles.

“Nous tenons à marquer la semaine des bénévoles en rendant hommage à la contribution et aux réalisations des bénévoles de Saint John dans les domaines récréatif, sportif et communautaire ” explique Gary Sullivan, membre du conseil municipal et président du comité d’Hommage aux bénévoles 2011. Un enthousiaste des sports, M. Sullivan, explique qu’il a eu l’idée de ce prix en constatant le nombre d’heures et les efforts que l’entraîneur de hockey de son fils consacre à son équipe.

Joe Mott, un autre conseiller municipal qui a participé à un comité identique pendant les années 1980, précise que les candidats peuvent se trouver parmi les administrateurs de ligue, les entraîneurs d’une équipe, les participants, les parents des joueurs et les amateurs. On les trouve également parmi les jardiniers communautaires bénévoles, les aînés qui organisent des activités récréatives pour leur club ou les personnes qui se cachent derrière une entreprise d’amélioration communautaire. “Nous voulons rendre hommage à ceux qui donnent généreusement de leur temps afin d’améliorer la qualité de vie et le bien-être de leurs concitoyens, peu importe le rôle qu’ils jouent à l’intérieur d’un organisme” précise M. Mott.

Le prix Hommage aux bénévoles 2011 vise à reconnaître les efforts de certains individus dans quatre catégories et ceux d’une entreprise qui vient en aide aux sports, à la récréation et aux services communautaires: (1) contribution par excellence d’un bénévole d’un organisme de sport organisé ou de récréation, (2) contribution par excellence d’un bénévole à une initiative de développement communautaire, (3) collecteur de fonds de l’année – sport et récréation, (4) collecteur de fonds de l’année – développement communautaire ou de quartier et (5) commanditaire institutionnel.

Il faut soumettre les candidatures au service municipal des Loisirs au plus tard le 16 mars 2011 à 16 h. On obtient d’autres renseignements au numéro 658-2908.