Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Les ouvriers municipaux procèdent au nettoyage

Les ouvriers municipaux procèdent au nettoyage

2012-12-20

Des équipes de travailleurs municipaux s’affairent aujourd’hui à déblayer et à enlever la neige tombée hier et à nettoyer l’accès aux bassins collecteurs, un peu partout dans la ville. 

Le déblayage de la neige sur les artères publiques et les rues permet d’élargir les voies de circulation, de dégager l’accès aux bassins collecteurs de façon à éviter les inondations et à rendre la circulation plus fluide et plus sécuritaire pour les automobilistes.

Les ouvriers continuent de déblayer et de déposer du sel sur les rues afin d’éviter la formation d’une couche de glace s’il y a gel et dégel. Les équipes respectent le plan de gestion d’hiver et ses objectifs. 

On rappelle aux résidents que le règlement de stationnement en hiver est en vigueur. On ne peut pas stationner un véhicule sur la majorité des rues de la ville à compter du 1er décembre jusqu’au 31 mars entre minuit et 7 h, et cela afin de permettre un déblaiement efficace des rues. Il existe quelques exceptions à cette règle. Il faut donc respecter l’affichage dans son secteur. On peut trouver une liste des rues non soumises à ce règlement ici.

Le stationnement en alternance demeure en vigueur toute l’année dans la péninsule centrale-sud. Prière de respecter l’affichage dans ces rues.

On trouve plus de renseignements au sujet du plan municipal de gestion d’hiver ici.