Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Les équipes municipales avancent dans les opérations de déblaiement des arbres et des branches

Les équipes municipales avancent dans les opérations de déblaiement des arbres et des branches

2014-01-27

Les températures plus chaudes en ce début de mois ont permis aux équipes municipales du service des Parcs et de l'aménagement paysager de la Ville d'accélérer les opérations de déblaiement des arbres et des branches que la tempête de verglas survenue en décembre a endommagés ou fait tomber sur les droits de passage publics.

Les équipes ont inspecté les arbres situés le long des droits de passage publics ainsi que dans les parcs et squares municipaux. Les équipes ont effectué en priorité les travaux requis en tenant compte des risques, à savoir les arbres et les grosses branches qui représentent un risque pour la sécurité publique ou les biens. La tâche qui consiste à éliminer les risques les plus importants devrait se poursuivre encore quelques semaines. Lorsque cela est possible, les équipes s'efforcent de sauver les arbres dans les parcs municipaux grâce au câblage ou d'autres techniques.

La vitesse des opérations de nettoyage dépendra de la quantité de neige tombée et des conditions météorologiques. Les opérations de nettoyage pourraient se poursuivre jusqu'à l'été. Nous sollicitons la patience des résidents tandis que ces opérations se poursuivent.

Les résidents peuvent continuer à signaler à la Ville la présence de débris dangereux sur les routes, sur les trottoirs ou dans les parcs en composant le 658-2908. Tout risque lié à une ligne électrique doit être signalé à Saint John Energy par téléphone au 658-5252.

Nous informons les résidents qui procèdent eux-mêmes au nettoyage de leur propriété que, dans certains cas, ils peuvent sortir les branches le jour de collecte des déchets :

•    Il convient alors de les casser et de les mettre dans un bac de compostage vert. Le couvercle allant sur le bac de compostage doit être fermé et aucune branche ne doit dépasser.
•    Les branches qui ne mesurent pas plus de deux pieds de diamètre peuvent être rassemblées ou attachées de sorte qu'elles ne mesurent pas plus de quatre pieds de longueur.

Le service des Parcs et de l'aménagement paysager fournit aux citoyens et aux visiteurs l'accès aux parcs et aux espaces verts ouvert à des fins récréatives et de loisir. Le personnel municipal travaille à longueur d'année pour aménager, exploiter et entretenir les parcs, les squares, les sentiers et les sites touristiques municipaux, pour coordonner les activités et les initiatives de foresterie urbaine et préserver et protéger nos zones naturelles. En 2013, en plus de mener à bien les activités prévues, les équipes municipales ont répondu à plus de 260 demandes de service en matière d'enlèvement ou d'entretien des arbres.