Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Les équipes municipales sont prêtes à affronter la tempête

Les équipes municipales sont prêtes à affronter la tempête

2015-01-26

Les prévisions météorologiques faisant état d'une tempête dans certains secteurs de la province, les équipes de la Ville se sont préparées à faire face aux intempéries qui sont susceptibles de traverser notre région.

La sécurité de nos citoyens demeure notre priorité absolue et les employés municipaux œuvreront dans le cadre du Plan de gestion hivernal pour atteindre les objectifs établis en matière de service. En cas de chutes de neige, les artères principales, les raccordements de routes et les voies de secours seront déneigés en permanence. Les principaux itinéraires d'autobus et les rues reliant les écoles, les centres communautaires et les centres d'affaires constitueront le niveau de priorité suivant.

Nous rappelons aux résidents de veiller les uns sur les autres et de redoubler de prudence sur les routes et les trottoirs, lesquels pourraient être couverts d'eau, de glace ou de neige, partout dans la ville. En ce qui concerne le stationnement, les automobilistes sont encouragés à profiter du stationnement hors rue offert, dans la mesure du possible.

On demande aux résidents et aux entrepreneurs privés chargés des opérations de déneigement de faire attention aux bouches d'incendie et de ne pas les recouvrir de neige et de glace lorsqu'ils procèdent au déneigement des routes, des voies d'accès et des parcs de stationnement. Lorsqu'une bouche d'incendie se trouve sur leur propriété ou près de celle-ci, les personnes concernées sont invitées à prendre quelques minutes pour aider à enlever périodiquement la neige pour qu'elle reste visible en cas d'urgence.

Toutes les questions au sujet du Plan de gestion hivernal, y compris le déneigement, doivent être adressées au Service des opérations municipales en composant le 658-4455.

Pour recevoir des notifications au sujet de l'interdiction de stationnement et d'autres nouvelles de la Ville, les résidents sont invités à s'inscrire pour recevoir des alertes électroniques sur le site Web de la ville, à consulter le site Web à l'adresse www.saintjohn.ca, à écouter les stations de radio locales, ou à appeler la ligne d'information automatisée de la Ville sur l'interdiction de stationnement en composant le 658-4040.